Mon chien de 5 mois mange pas beaucoups que faire

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:00
mon chien de 5 mois mange pas beaucoups que faire
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:58
bonjour j'ai deux labradors,et elles sont trés difficiles des que je changes leurs croquettes elles ne mangent plus il faut essayer de lui faire gouter un peut toute les croquettes et voir celle qu'il préfére.Et si il ne veut toujours rien manger il vaut mieux l'emmener au véto.
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 09:31
essayer de lui donner des croquette royale canin croc
le mien les adorer
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:40
pour commencer ne vous affoler pas votre chien ne se laissera pas mourrir de faim ensuite choissiser une marque de croquette bosch, royal canin, pro plan qui sont riche et adapter au besoin du chien eviter les croquettes de supermarcher style pedigree ou je ne sais quoi . Rajoutter un jour un oeufs cru dans la gamelle un autre jour une cuillere a soupe d'huile d'olive sa rendra la gamelle plus attirante et surtout eviter de changer d'alimentation il faut un temps d'adptation et garder toujours la meme marque eviter les croquette du veto sela vont vous ruinner (ex 79 euros les 15 kgs)
et surtout respecter les doses prescrite sur le sac et votre chien sera sublime et en bonne sante parole d'educateur canin
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:33
se qui est dit n'est pas faut mais faut voir un peu plus loin peut etre n'a t'il pas etait eduquer normalement par sa mere ou il est perturber donner lui tout simplement des croquettes venant de votre main plusieur fois dans la journee et vous verrez faites en un jeu eyer de l'imagination
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:00
Bonjour,

Tout d'abord, il faut rappeller que chez le labrador, la gamelle doit être fractionnée en deux fois, chez l'adulte. Lidéal c'est matin et soir, de préférence à heure fixe, ex: 8h et 20 h. Votre chiots est encore jeune, vous pouvez encore faire 3 repas. Vous la laisser environ 15 à 20 minutes et vous l'enlevez (surtout ne pas la laisser en libre service toute la journée). Les première fois, peut être que votre chien ne mangeras pas. Ne vous inquiétez pas, il comprendra assez vite que s'il ne mange pas, quand il en a l'occasion, celle ci ne se représentera pas de sitôt.
Ensuite, si jamais au bout de 2 jours, il est toujours désintéressé pas ses croquettes (car l'idéal reste des croquette, n'habituez surtout pas votre chien à la nourriture humaine, car c'est la fin de tout).... donc, s'il reste sans intérêt devant sa gamelle faites du temps de repas, un moment de jeu. Lancez une croquette en l'air en sa direction, son instinct le poussera à l'attraper.... félicitez le par des grands "oui, c'est bien mon chien" et caresser le. Renouvellez l'expérience jusqu'à ce qu'il retrouve l'attrait des croquettes et l'appétit. La qualit" des croquettes ne rentre que moyennement en ligne de compte. Ne prenez pas des bas prix malgré tout... le plus important c'est qu'elle ne soit pas trop grosses, adaptées à la taille de la machoire de votre chiot. Peut être prendre des semi moelleuse, car il va perdre ses dents de lait et cela peut être douloureux de croquer des croquettes dures.

Si malgré tout cela, votre chiot ne s'alimente pas plus, consulter votre vétérinaire, quand même. Bonne chance.
0