Mon chat est maigre

miss baba cool Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 00:36
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 sept. 2013 à 20:41
Bonsoir, mon chat ne grossit pas (celui des voisins qui ne s'en occupe pas) c'est un mâle non castrer il vit beaucoup dehors et passe la plupart du temps dans notre jardin mais ne rentre pas à la maison.
Il est très affectueux et demande beaucoup de câlin. (il a le poil sec)

Je lui donne à manger tous les jours, il n'arrête pas de réclamer mais pour autant il ne grossit pas je lui ai donner récemment un comprimé pour le vermifugé en pensant qu'il avait des vers mais cela n'a rien changer il n'a pas pris de poids. Il a aussi eu un problème à la langue pendant un petit moment et avais beaucoup de mal à manger.

Je ne sais pas si il peut avoir une maladie ou autre chose merci pour vos réponses à bientôt.
A voir également:

4 réponses

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
3 sept. 2013 à 09:35
Bonjour,

Vous dites "mon chat", mais c'est celui du voisin... Ce chat ne rentre pas chez lui?
Vous êtes en bon terme avec votre voisin? Dites-lui que vous trouvez son chat en mauvais état, et qu'il devrait faire quelque chose.

Pour ce qui est de la maigreur, c'est peut-être sa nature qui fait qu'il ne grossit pas, d'autant qu'il n'est pas castré.
Même si vous lui donnez à manger, il ne grossira pas du jour au lendemain, de même pour le vermifuge, ça ne fait pas grossir, mais c'est bien d'en avoir donné. Il a sans doute des puces, qui rendent son poil terne et rêche.
Une cuillerée d'huile d'olive dans son repas est bon pour le poil. Et donnez-lui à boire, de l'eau, il est sans doute déshydraté.

Sa langue est guérie?

Le mieux serait une visite chez le vétérinaire, si vous décidez de vous en occuper, il faut allez jusqu'au bout. Mais c'est plutôt du ressort du propriétaire. Voyez avec lui...
0
miss baba cool Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
Modifié par miss baba cool le 3/09/2013 à 13:26
Bonjour, non il ne rentre pas chez lui on la déjà ramener plusieurs fois aux voisins mais il reviens toujours chez nous.

Pour les voisins c'est assez rare qu'on puisse les voir, on leur avais déjà demander de faire castrer leur chat car des qu'il rentre à la maison il marque son territoire et pareil dans le sous sol il nous avait dit oui et maintenant ils disent que sa les embête de le faire opérer.

Oui il a des puces, il n'y a pas longtemps je lui ai mis une pipette pour cela. Il a aussi le ventre dur et les coussinets abimé. D'accord pour la cuillerée d'huile d'olive je ne savais pas. Dehors il y a toujours un récipient avec de l'eau.

Oui sa langue est guérie, mais on le vois souvent revenir avec des blessures donc je ne sais pas si c'est parce que chez les voisins il y a beaucoup de ronces et qu'il aurai pu ce faire griffer ou alors qu'il ce bagarre.

Pour le vétérinaire oui je pense que sa serai bien mais comme c'est le chat des voisins...

WH0ihU01-photo0576-s-.png


b78xbSfW-photo0577-s-.png
0
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
3 sept. 2013 à 18:10
Bonjour Baba cool,

Merci pour ces jolies photos de... Comment s'appelle-t-il, ce beau minou?

Je ne le trouve pas en si mauvaise posture et pas maigre, pas même creux au niveau du ventre. mais c'est un mâle entier donc il doit galvauder par monts et par vaux et au cours de ses bagarres se prendre de belles égratignures. Les chats qui courent ne sont jamais gras et c'est bien. Trop de chats sont obèses.

Pour les puces, essayez de le peigner pour en enlever un maximum, s'il se laisse faire. Et les pipettes c'est tous les mois sinon ça ne sert à rien.

Pas facile de gérer quand on se prend d'amitié pour un animal qui n'est pas le sien. Mais au moins vous adoucissez son quotidien. Et il vous remercie en marquant son territoire, pas agréable pour vous mais pour lui c'est signe de reconnaissance, il se sent bien chez vous.

Bonne continuation...
0
miss baba cool Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:30
D'accord pas la peine de s'affoler alors.

Merci pour votre avis, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Moi je l'appel tigrou mais sinon il s'appel roucaille (le nom que leur a donner les voisins).

Je ne savais pas qu'il marquait son territoire pour nous remercier j'ai appris quelque chose.

Merci pour vous aussi.
0
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
3 sept. 2013 à 20:41
Je ne savais pas qu'il marquait son territoire pour nous remercier j'ai appris quelque chose.
Et oui, comme nous, quand on apprécie quelqu'un, on lui offre des fleurs ou un cadeau, le chat offre ce qu'il a à disposition: son odeur. Pour nous humains, un cadeau pas toujours apprécié...
Bonne soirée à vous et une douce caresse à Tigrou!
0