Quand planter des graines de rhubarbe ?
Résolu
A voir également:
- Cueillir la rhubarbe en aout
- Pourquoi ma rhubarbe ne grossit pas - Meilleures réponses
- Quand repiquer de la rhubarbe - Meilleures réponses
- Rhubarbe - Accueil - Légumes-tiges
- Que planter en aout - Accueil - Période de plantation
- Que planter en juillet aout - Accueil - Calendrier du jardin
- Fleur d'aout - Accueil - Période de floraison
- Purin de rhubarbe toxique - - Traitements naturels des végétaux
5 réponses
La rhubarbe peut être cultivée à partir de graines, mais les plantes sont petites et la récolte impossible pendant les 2 premières années. Pour cela, il est nécéssaire d'utiliser une variété précoce.
Semer les graines dans des sillons profonds de 1,5 cm et espacés de 30 à 35 cm, sous chassis vers le début de mars ou en plein air en avril.
Eclaircir tous les 16 cm. L'année suivante, au mois de mars, transplanter les pieds à leur place définitive.
La rhubarbe peut également être cultiver à partir d'éclats. Mars est le meilleur moment pour planter les éclats de souches.On les achète chez un pépiniériste où on les extrait des pieds mères déjà en place.
Alors, faire des trous à 1m en tous les sens, assez profonds pour recevoir le trognon ligneux des éclats.Les yeux doivent être juste au dessus du niveau du sol. Borner fermement les plants en serrant bien la terre autour des raçines. Arroser à volonté, si le sol est sec.
Ni rien cueillir la première année et, la seconde, ne récolter que quelques tiges par pied. Pour cela, tenir la tige le + bas possible et la détacher en la tirant avec un mouvement de côté. Ne pas abîmer les jeunes pouses. Pailler le sol. Si des tiges florifères apparaissent, les couper le + tôt possible.
Maintenir le sol toujours humide; en été, faire un apport d'engrais complet liquide avec des arrosages réguliers. Après la récolte des dernières tiges , fin juillet, apporter 100 à 150g d'un engrais complet par m² sans en mettre sur les feuilles, en l'enfouissant à la binette.J'ajoute en complément du fumier d'ânes à l'automne et au printemps, mais également en paillage.
Restant à votre disposition, bien amicalement.. Daniel André
29 avril 2017 à 16:58