Comment avoir de beaux coings ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 19:48
voici venir la période pour faire des gelées de coing, mais au moment de les cueillir, je vois qu'ils sont pourris comme piqués par des insectes. Que faire?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:56
le cognassier est sujet à la moniliose , il faut le traiter régulièrement à la bouillie bordelaise, bien ramasser feuilles et fruits et les éliminer a-t-il assez d'espace autour de lui? cet arbre très décoratif , superbe au printemps, n'aime pas le confinement bon jardin!
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 09:16
bonjour ! je vais en faire " bomber " plus d'un mais il faut traiter en temps voulu je pense que des l'apparition des fruits c'est le bon moment !
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:48
s' il est en place depuis plus de 3 ans éviter le transfert trop risqué on peut tailler les branches qui croisent pour lui donner de l air et de la vigueur on peut mettre sous la couronne -- pas au pied - un amendement type or brun , compost vieux fumier et des cendres on peut aérer l environnement cueillir tous les coings aux premiers signes de pourri laisser mûrir a l abri ds une pièce fraîche ventilée brulêr les feuilles tombées détacher et brûler aussi les momies ( les fruits pourris qui restent sur l arbre en hiver gelées : tester avec du gingembre ou du citron vert c est extra
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:45
Bonsoir Merci pour votre réponse. Il est vrai que cet arbre est un peu coinçé entre un cerisier et un pommier, je vais donc le déplacer cet hiver. Suivant le résultat, je verrai si je dois utiliser de la bouillie bordelaise. Encore merci
0