Les discussions
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)
RésoluBonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Qu est ce que c est?
RésoluBonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Mon olivier perd ses feuilles
RésoluBonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Pourquoi mes figues tombent avant maturité?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau?
RésoluBonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
J'ai un kiwi depuis 3ans dans combien de temps vais-je avoir des fruits
Résoluj'ai un arbre kiwi depuis 3ans.dans combien de temps v'ai-je avoir des fruits merci pour vos réponses
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
RésoluComment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
Citronnier sans citron
Résolumon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser
RésoluJ'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Comment planter des noisettes ?
RésoluLors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
RésoluConnaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?
RésoluJ'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Un problème avec mes pommes de terre.
RésoluTous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...
Rendre les olives comestibles
RésoluC'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...
Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils
RésoluBonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs. Je N ai jamais ...
Comment et quand greffer un oranger, qui produit des fruits amers ?
Résolules oranges en quntité, mai trés amére, le citronnier, trop haut, mai en quntité et beau calibre !
Comment sauver mon basilic ?
RésoluBonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter ...
Pourquoi mes graines de raisin ne grossissent pas ?
RésoluTous les ans le pied vigne (chasselas de Fontainebleau° est prometteur Il est exposé plain sud en treille; il fleurit, les grappes se forment et puis...
Mon bananier est en piteux état : que faire ?
RésoluJ'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...
Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?
Résoludès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...
Comment entretenir ses tomates ?
RésoluBonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci
RésoluBonjour,ja j'pas de photo
Culture de la rhubarbe
RésoluBonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...
Variété pommes de terre jeannette
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...
Comment greffer un citronnier ?
Résoluil a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale
Quel fumier est le plus adapté au potager ?
RésoluFumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?
Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ?
RésoluMerci pour vos réponses.
Puis-je planter un manguier dans mon jardin ?
RésoluJe vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?
RésoluBonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
Comment éliminer les parasites des carottes ?
RésoluJe réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...
Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?
Résolupouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
Quel est ce fruit ? (belgique)
RésoluBonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..
Peut-on replanter des avocats dans le jardin ?
Résoluje fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Avocatier
RésoluBonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors?????????? MERCI
Comment conserver du thym pour cet hiver?
Résoluj'aimerais conserver en le faisant sécher du thym pour en profiter cet hiver. il est encore en pleine terre pour l'instant mais je vais pas tarder à l...
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Grains de raisins noircis et pourris
RésoluBonjour, les grains de raisin de ma vigne noircissent ou se déssèchent avant mûrissement - que faire pour l'année prochaine ???
Mon grenadier vient de perdre toutes ses feuilles, est ce normal ?
Résolumi octobre mon grenadier qui a été planté en aout vient de perdre toutes ses feuilles, est il mort ? et à quel moment dois je le protéger du gel