Les discussions
Comment entretenir mon chèvrefeuille ?
RésoluJ'ai planté un chèvrefeuille en pot dans mon jardin il y a 2 ans, il fleurit au printemps, mais il ne s'étoffe pas, il ressemble à un plumeau au somme...
Comment utiliser le thé au jardin ?
RésoluJ'ai lu dans un article que je ne retrouve plus, que l'on pouvait utiliser le thé déjà infusé,dans le jardin, au lieu de le jeter , mais je ne sais p...
Doit-ont biner les petit pois ?
Résoludoit-ont biner les petit pois ou mettre des tuteurs quand les branches sortent de terre merci des réponses.
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.quel traitement adopter?
RésoluLes feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?
Que faire pour chasser les fourmis de mes fraisiers ?
Résolubjr, qq petits conseils pour faire fuire les fourmis qui se régalent de mes premières fraises merci; bonne journée!
Comment traiter mon pêcher malade ?
Résoluj'ai un jeune pêcher qui a les feuilles recroquevilléeset qui séchent que faut il faire merci de me renseigner
Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mon potager ?
RésoluO's'cours : Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mes radis et mes pieds de tomates en retournant tout sur leur passage ? (S'il n'y a...
Que faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ?
RésoluQue faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ?
Mes récoltes de rhubarbes sont mauvaises, pourquoi ?
RésoluBonjour, j'ai de la rubarbe dans mon jardin depuis plusieurs années mais la récolte est médiocre abrité du plein soleil au sud d'une haie de charmill...
Comment cacher sous du lierre des murs en parpaings bruts ?
RésoluBonjour,j'ai plusieurs murs de clôtures en parpaings bruts,(je préfère la verdure au béton),c'est pourquoi je cherche un moyen de cacher ces parpaings...
Ma rubarbe fleurit, comment m'en occuper ?
RésoluMa rubarbe fleurit : pour une bonne récolte de tiges rouges, dois-je couper les fleurs ou bien les laisser ?
À quelle période doit-on mettre de la chaux dans un potager ?
RésoluÀ quelle période doit-on mettre de la chaux dans un potager ?
Qui pourrait me donner des adresses pour trouver des graines de légumes anciens
RésoluQui pourrait me donner des adresses pour trouver des graines de légumes anciens ?
Peut-on replanter des graines de poivrons récupérées de l'année précedente ?
Résoluà quel endroit quelle distance entre les graines bref tous vos conseils merci beaucoup chers amis jardiniers.
Y a t il un sens pour planter des topinambours ?
Résoluj'en ai planté voici qq semaines et mon chien en a déterré un , je m'aperçois que le germe a démarré par en dessous et remonte le long du plant via la...
Comment éviter les attaques des fourmis sur mes fraises ?
RésoluVivant dans le midi, j'ai la chance de voir mes premières fraises prendre forme . Cependant, l'an dernier, elles ont été impitoyablement entamées par...
Comment protéger les carottes des insectes ?
RésoluComment faire pousser au jardin de belles carottes sans qu' elles soient attaquées par des insectes
Comment et quand tailler la vigne ?
Résoluj ai une vigne qui a quelques mois de pousse .elle a une longueur de +- 2 metres de hauteur elle a deja quelque branche comment la tailler ?
Puis je faire pousser des tomates sur mon balcon
Résoluet si mes pieds de tomates vont pousser normalement merci d'avance
Mon citronnier a des feuilles mais ne fleurit plus
RésoluJe le rentre l'hiver dans mon garage (devant une verrière !) mais l'an dernier, je ne l'ai pas couvert et il a fait très froid. Au printemps, toutes l...
Que faut il faire pour avoir un joli jasmin ?
Résoluchaque fois il seche il fleuri un peu mais il n est pas beau aidez moi merci
Labourage au pied des arbres fruitiers, êtes-vous pour ?
RésoluLabourage au pied des arbres fruitiers, êtes-vous pour ? merci de vos réponses.
Problème avec mon citronier. les citrons ne grossissent plus. alors trop d'eau ?
RésoluJ'ai les feuiiles de mon citronier qui se retournent dans le sens de la longueur les citrons ne grossissent plus . Alors trop d'eau ? Manque d'eau ? ...
Peut-on tailler un pommier et faut il le tailler?
RésoluPeut-on tailler un pommier et faut il le tailler?
Faire un potager en partant de presque rien. des conseils ?
Résolul'an dernier j'ai planté un tas de truc en terre, premiere fois, et malgré les arrosages le resultat etait calamiteux alors que c'etait semble t'il un...
Les feuilles de mon citronnier jaunissent. qu'elles peuvent être les causes ?
RésoluElles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur.
J'ai planté dix pieds de framboisiers. a quand la première récolte ?
RésoluBonjour, Aux alentours de la Sainte Catherine, j'ai planté dix pieds de framboisiers. Puis-je compter avoir des framboises des cet été ? Variété Sum...
Peut on repiquer les framboisiers au printemps ?
Résoluj'aimerais déplacer mes framboisiers qui ne sont pas de variété remontant, puis-je le faire au printemps ?
Au printemps bêchage ou simple griffage ?
Résoluau printemps bêchage ou simple griffage ? je pense mettre de l'or brun en surface et griffer uniquement, bien ou pas ?
Mon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent
RésoluMon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent. Comment cela se fait-il ?
Les kiwis que je récolte sont au mieux de la taille d'une noix
RésoluMa récolte étant assez abondante,ai-je une chance d'avoir des fruits plus gros en diminuant le nombre de fruits et si oui à quelle époque dois-je le f...
Citronnier clémentinier
RésoluJe débute question jardin. On m'a offert cet été un citronnier et un clémentinier que nous avons plantés. J'habite le Sud (Marseille). Le citronnier a...
J'ai 1 citronnier en pot je l'ai rentré pour l'hiver
RésoluMon citronnier était sur mon balcon cet été je suis orienté est et depuis que l'ai rentré il perd ses feuilles elles jaunissent et elles tombent que ...
J'ai enfin un jardin, aidez moi à constituer un potager pour débutant...
Résoluque planter pour des récoltes efficaces, pas trop dur à entretenir...
Où trouver des produits naturels pour jardin écolo ?
Résoluje voudrais trouver des traitements insecticides, fongicides... plus ecolo pour mon potager cette année, pouvez vous me donner des adresses où je peux...
Quels traitements aux jeunes arbres fruitier en debut d'hiver ?
RésoluQuels traitements aux jeunes arbres fruitier en debut d hiver merci beaucoup
Poirier qui donne de tres beaux fruits qui ne murissent jamais
Résolules fruits sentent bon,ils ont l'odeur de la poire mais la forme de la pomme,ils peuvent rester des mois sur l'arbre sans murir,puis finissent par pou...
Urgent framboisier et pécher
Résolubonjour a tous.voila jai eu des boutures de framboisier et pécher et je ne sais pas si il leur faut de la lumière ou terrain humides a l ouest est nor...
Quand et comment tailler un figuier, arbre de 3m tronc de 1,20 m
RésoluQuand et comment tailler un figuier, arbre de 3m tronc de 1,20 m qui devient encombrant - à Dijon - pour conserver une production en 2010 ?
Taille d'un pommier espalier
Résolumon arbre malgré une taille recommandé,il pousse + que de raison et à la sortie je récolte une ou deux pommes,comme faire merci
Quand et comment tailler les framboisiers ?
RésoluBonjour, quand et comment tailler les framboisiers , pour qu'ils produisesnt bien et ne pas être envahie Merci d'anance
Utiliser le marc de café pour alléger ma terre argile
RésoluSalut ! Est ce que je peux utiliser le marc de café pour alléger ma terre argileuse ? Merci