Comment protéger les carottes des insectes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 13:35
Comment faire pousser au jardin de belles carottes sans qu' elles soient attaquées par des insectes

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:25
Bonjour, pour protèger et empêcher les attaques des insectes, enrichissez votre jardin d'aromatiques , comme le thym, la lavande, la sauge, la menthe, la lavande, la citronnelle.........Réservez un petit coin pour les orties........Un jardin doit pourvoir acceuillir les oiseaux , mais aussi, les grenouilles et crapauds, qui sont grands consommateurs d'insectes...........Quand vous taillerez ces aromatiques, écrasez les de la main, et lancez les un peu partout dans les cultures...........De même , si vous en avez les feuilles de tomates........Les papillons qui pondent et recherchent notemment les carottes, les poireaux, les choux, seront déroutés car ils auront des difficultés à reconnaitre leurs odeurs........ Il existe de très bons livres sur ce sujet.......Bonne récolte.

55692852.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:11
Bonjour, La réponse déjà donnée est bonne et si vous souhaitez trouver d'autres astuces, il faut aller sur ce site: http://www.nature-jardins.com/associations_benefiques.html Faites un copié collé.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:35
En plus des plantes aromatiques, je disperse du marc de café (frais) au dessus de la ligne de semis et pratique cette opération sur la + part des légumes (ex: le persil-betteraves-poireaux-etc ). Daniel André
0