Comment semer des graines de carottes ?

Signaler
-
 PapyJMR -
à chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel ou avez-vous une autre idée ?

9 réponses

Bonjour, La solution la plus simple, celle qui limite le besoin d'éclaircir, consiste à semer conjointement des graines de carottes et de radis. ainsi l'eclaircissage se fait lors de la cueillette des radis
Vous pouvez aussi mélanger vos graines avec du marc de café sec,cela vous permettra d'éclaircir au moment de la mise en terre (semer)
oui mais quand on prend les radis on arrache en même les carottes
semer vos carottes avec du sable tres fin
manger les semances avant de les semées pas de probleme le triage se fera tou seul
il existe maintenant des rubans avec les graines collées dessus Il suffit de déposer le rubans dans un sillon et le recouvrir de terreau. Ca fait deux ans que nous utilisons ce procédé (trouvé à Llid) Nous avons de très belles carottes, claires.
Pour moi pas de ruban, cela ne marche pas & très chère, j'ai mélangé les graines à du mare de café sec, encore trop épais mais mieux
merci pour votre idée mais j'ai aussi essayé sans résultat probant !
il parrait qu'il faut melanger les graines avec du sable ainsi on seme moins de graines à la fois je connais le truc mais je ne l'ai jamais essayé !!! elyane
parait-il qu'il faut semer les graines avec un peu de sable fin. Je ne l'ai pas encore expérimenté. De toute façon çà fait mal au coeur de les depresser ; mais il faut bien le faire sinon les carottes sont trop petites.
Bonjour, j'utilise un petit semoir à 2 balles en plastique depuis 30 ans; je règle le trou assez petit pour ne pas laisser passer trop de graines; je recouvre de tourbe ou de terreau et je tasse fort avec le dos d'un râteau puis j'arrose copieusement. Une fois les carottes sorties, je les laisse grossir un peu et j'enlève celles qui sont trop serrées; comme elles sont jeunes, leur peau est fine et je les mets entières mais coupées en tronçons avec des Pde T et autres pour faire une bonne soupe: rien de perdu!
Ce procédé est exellent, je possède ce genre de semoir, depuis de nombreuses années, RAS
BONSOIR. il es impossible de planter les graines de carottes a intervalle regulier; le truc est de ne pas hesiter a eclaicir qd les fanes sont assez grandes : je sais ça fait mal au coeur d'enlever ..mais il vaut mieux avoir 10 grosses que 80 petites!
pour les graines fines comme la carotte et pour éviter de gaspiller car les graines st chères , je les mélange 48 h avant le semis avec du marc de café, en plus elle prenne de la cafeine et poussent plus vite
tu peux expliquer un peu plus précisément s'il te plait merci bcp
Bonjour,

Le semis en ligne facilite l'entretien comme le binage. Pour tracer des sillons bien droits, aidez-vous d'un cordeau. Selon le développement des légumes, espacez les lignes de 20 à 40 cm, et creusez un rayon de 1 à 5 centimètres selon la grosseur de la graine. Semez ensuite, en vous aidant d'un semoir pour les graines les plus fines, de façon à avoir une répartition régulière.
http://is.gd/rnjJBl