Comment et quand tailler la vigne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 21:51
j ai une vigne qui a quelques mois de pousse .elle a une longueur de +- 2 metres de hauteur elle a deja quelque branche comment la tailler ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 00:41
Si vous êtes dans le nord de la France à priori pas de problèmes car les bougeons ne sont pas encore gonflés. Il s'agit de tailler à 3 yeux kes petites "branches" qui ont poussées sur la tige mère. Vous pouvez également raccourcir le plant de 20/30 cms afin qu'il se fortifie, plus ne posera pas de problèmes. Je pense tt de même qu'il s'agit d'une vigne que vous faites courir sur un fil.
10
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:22
c'est tout un art! fin février en principe- on laisse un oeil-
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:58
dans le sud la taille se fait le plus souvent en fevrier ,et à 2 yeux  sur les rameaux qui partent de la branche principale 
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 21:51
si vous voulez un joli vigne avec beaucoup de raisin ne la couper pas moi je les pas coupez cette année j'ai plus de 30 grappes de raisin je la fait monter sur des piques c très jolie et vous ne stresser pas la plante elle se sentira très bien sinon si vous voulez la coupez coupez les branche seche et les nouvelle pousse qui on pas un de raisin cela fortifira votre vigne pour la taille coupez la après la recolte voir en autonme
0