Comment et quand tailler la vigne ?
Résolu
A voir également:
- Quand tailler la vigne avec la lune
- Calendrier lunaire au jardin mars 2023 - Accueil - Calendrier lunaire 2023
- Lune rousse 2024 - Accueil - Calendrier lunaire 2023
- Quand tailler la vigne - Guide
- Quand tailler les framboisiers avec la lune - Accueil - Calendrier lunaire 2023
- Quand tailler les plantes exterieur - Guide
4 réponses
Si vous êtes dans le nord de la France à priori pas de problèmes car les bougeons ne sont pas encore gonflés. Il s'agit de tailler à 3 yeux kes petites "branches" qui ont poussées sur la tige mère. Vous pouvez également raccourcir le plant de 20/30 cms afin qu'il se fortifie, plus ne posera pas de problèmes. Je pense tt de même qu'il s'agit d'une vigne que vous faites courir sur un fil.
dans le sud la taille se fait le plus souvent en fevrier ,et à 2 yeux sur les rameaux qui partent de la branche principale
si vous voulez un joli vigne avec beaucoup de raisin ne la couper pas moi je les pas coupez cette année j'ai plus de 30 grappes de raisin je la fait monter sur des piques c très jolie et vous ne stresser pas la plante elle se sentira très bien sinon si vous voulez la coupez coupez les branche seche et les nouvelle pousse qui on pas un de raisin cela fortifira votre vigne pour la taille coupez la après la recolte voir en autonme