Comment bouturer du romarin ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 17:06
Comment bouturer du romarin ? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:31
Bonjour, Couper plusqieurs jeunes branches de romarin d'envron 10 à 15 cm. dénuder leur partie inférieure sur 6 ou 7 cm. humidifier le bout inférieur sur un cm et le tremper dans hormone de bouturage (en jardinerie), secouer l'exédent de poudre, Planter, serrer la terre au pied, arroser (même si la terre est déjà mouillée), cet arrosage ayant pour but de chasser l'air qui risquerait d'entraîner des moisisures. Possibilité de bouturage maintenant mais préférable au printemps. De toute façon il faut mieux tenter plusieurs boutures et à des périodes différentes.Pour ma part j'obtiens 70 à 80 % de résultat positif. Ilo est préfarable de le mettre déjà en place à l'endroit choisi. Bon romarin Denis chevillon La bâtie de crussol 07440 CHAMPIS
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:06
J' ai obtenu le même résultat que notre ami jardinier ardéchois, sans dénuder mais en étêtant pour éviter l' évapotranspiration et ss hormone de bouturage...dans un coin semi ombragé sans avoir jamais arrosé, le tout en mars. Sur trente boutures, j' ai dû avoir 25 plants ; j' en ai fait profiter qui le souhaitait parmi mes hôtes de passage.
0