Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mon potager ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 06:55
O's'cours : Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mes radis et mes pieds de tomates en retournant tout sur leur passage ? (S'il n'y a pas d'autre solution, je mettrai du grillage, mais, bon...
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
tout simplement en y mettant du poivre blanc en grains

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
même réponse pour éloigner les chats épandre des poils de chiens sur la terre et même incorporer.
1
Merci
bonjour, j'ai résolu ce problème avec un bac à litière (dedans pour la plus vieille) et je mets l'herbe tondue, dehors et sous la serre, un couvre-sol épais vert, les empêche de gratter dans les légumes, au pire ils font à coté ! une petite chatte attrape les taupes, alors je ne vais pas faire fuir mes chats du jardin !
0
Merci
Bonjour! Il faut essayer de planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus ,la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.
0
Merci
bonjour plant des pieds de citronneles, cela fait doubles emploi; les chats y évite de faire leur besoins et l'été tu évite les moustiques. @+
0
Merci
Tout simplement (déposer de nombreuses feuilles d'orties)
0
Merci
la graine de moutarde leur séplait souverainement, avec un poivrier qui écrasse les graines en mettre tout autour, çà devrait marcher
0
Merci
mes "font" dans le jardin et dans mes fleurs. c'est de l'engrais naturel!
0
Merci
en tout cas, pas de jets d'eau de javel!! çà attire ces descendants de tigres!!! Good luck!!
0
Merci
bonjour tu peux mettre un morceau de bois style branche que tu plantes au milieu de tes plantations et tu y accroches un cd ou un dvd qui tournera et qui brillera avec le soleil ça marche j ai essaye ou sinon tu mets un epouvantail bonne chance
0
Merci
mettez du jonc qui pic a fleurs jaune quelques branches suffiront
0
Merci
Cimente le potager. Bouche les chats. Au choix. Je sais, c'est pas drole...
0
Merci
il faut etaler du marc de cafe et en plus c est un tres bon engrais;;;;
0
Merci
Mon,mari met des tapettes dans mes grands baques à fleurs qui étaient tous les soir visités par les chats. Efficase ca
0
Merci
il faut acheter un gros paquet de poivre en magasin comme gamme vert pour les conserve et en soupoudrer la ou il on l'habitude de venir...etenuments garantis et ils ne reviennent plus!!!!!!
0
Merci
Effectivement l'astuce géranium fonctionne, mis c'est valable pour toutes les variétés de cette espèce. Tu pourras trouver des cultivars couvre-sol ou d'autres senteur chocolat ! Sinon faire un petit tasde sable et y mettre quelque goutte de javel diluée, la mienne adore !! Enfin si tu rajoute des pieds de rosiers devant tes rangs de cultures, les insectes l'attaquerons en 1er avant de ravager tes cultures, ça t laissera le temps de traiter avant qu'ils attaquent ton potager. Bon courage

-1
Merci
voir ma reponse pour les lapins.......bien sur je ne mange pas les chats je les mets dans un petit sac poubelle que je balance discretement dans des poubelles eloignées......
-1
Merci
Bonsoir je sais que de l'eau additionnée à de la moutarde est un très bon répulsif pour les chats. Moi je l'ai testé sur des plates bandes où j'avais des bulbes plantés. Maintenant, je ne suis pas sure que l'acidité de la moutarde ne soit pas corosive pour pour les plants de légumes . A tester à petite dose. Bonne soirée