Petits souçis avec mes asperges!....

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est-ce le moment de repiquer les asperges ? ,elles sont plantées depuis 4 ans ,mais ne donnent pas beaucoup ,car elles ne sont pas assez profondes ? (parait-il ? ) Merçi à tous pour vos conseils !

4 réponses


bonsoir: Selon les régions la plantation est possible de fin février à mi-Avril dès que le sol est assez réchauffé Espacer les griffes de 60cm sur des lignes distantes de 1,20m. En prenant ces lignes comme axe, ouvrez une tranchée de 40cm de large sur 25cm de profondeur,en disposant la terre de chaque coté en quantitée égale;nivelez le fond de chaque tranchée et plantez tous les 60cm en quinconce d'un rang à l'autre des tuteursqui dépasseront de 75cm du niveau du sol. Faites enfin au pied de chacun de ces piquets un petit monticule de terre fine de 5cm de hauteur qui servira à "asseoir" la griffe Mise en place des griffes: Plantez le plus vite possibleaprès leur achat ou stockez-les en les étalant dans un local frais afin de retarder leur entrée en végètation: ne taillez pas les racines cet "habillage" serait une porte ouverte à l'infection par le Rhizoctone ; disposez les griffes sur la petite butte de terre au pied de chaque piquet en étalant bien les racines et remblayez le fond de la tranchée de façon à ce qu'elles soient recouvertes de 5cm de terre arrosez copieusement

BONJour Daièle,je te mets un petit schéma tu comprendras mieux


Bonsoir Jacky; Je vous remarcie pour vos conseils ;,je ferai au mieux . Je vais donc les arracher et les repiquer comme vous me l'expliquez.

Bonjour danièle: un petit schéma