Apprendre un chat a faire ses besoins dans le jardin

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bjour, j'ai deux chats de 4 1/2 mois , ils ont été propres tout de suite, sont allés dans la litière. Maintenant j'aimerais qu'ils aillent dans le jardin comme mes chats précédents mais je n'y arrive pas. Je supprime la litière de la journée et je les surveille pour les mettre dehors mais rien ne se passe. Le soir quand je fais une nouvelle litière pour la nuit, ils en profitent tout de suite comme s'ils avaient du s'abstenir toute la journée. Pouvez-vous me conseiller? merci

3 réponses

c'est terminé la litière est leur wc

Mon Filou à fait dans sa litière au début (jusqu'à mois) ensuite il a fait dans le jardin mais je ne sait pas te dire pourquoi ? Il a toujours sa litière quand il fait mauvais temps il y vient faire ses besoins.

j'ai une chatte persane qui va dans sa littière.J'ai aussi un jardin mais je ne veux pas qu'elle fasse ses besoins dehors car si elle fait dans mon jardin elle fera aussi dans celui des voisins et c'est un manque de civisme!! quand je jardine, il m'arrive souvent de mettre les mains dans les crottes des chats du voisinage et ce n'est pas agréable