Les discussions
Carottes
RésoluBonjour, je viens d'enlever les carottes du jardin elles sont pleines de terre j'ai enlever le plus gros dois je les mettre comme sa dans le tambour...
Conservation des carrottes cueillies
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de carottes et je ne sais pas comment les conserver cet hiver une fois arrachées ? Merci pour vos conseils
Framboisiers
RésoluJ'ai des framboisiers qui sont envahis de punaises que faire ? Car les fruits sont lnconsomables.
Des plans de fraisier
RésoluBonjour, Alors pour commencer, je préfère vous avertir que je n'y connais rien en potager ou quoi que ce soit, mais nous avons planté avec ma fille...
Comment faire des bocaux de carottes du jardin
Résolucette annee j'ai pas mal de carottes je voudrais les mettre en bocaux mais en morceaux voir bouchon en liege comment fait on et le temps de sterilisat...
Potiron
RésoluBonjour, je viens de m apercevoir que les feuilles de mes potirons jaunissent ! je les ai stockées dans ma serre en attendant de les planter en pleine...
Taille du romarin
RésoluBonjour, Quand faut-il tailler le romarin ? Merci d'avance pour une réponse. Bien cordialement. Françoise (...) Partie des coordonnées supprimées...
Jardin potager
Résoluj'ai les feuilles de mes courgettes qui son recouverte d'une mince couche blanche, jusqu'au pied. je débute et je voudrais pas perdre le peu de courge...
Cultiver les artichauds
RésoluBonjour, Je vis en Amerique, en Caroline de Nord et j'adore les artichauts..j'ai planter une plante pour essayer mais elle a absolutement rien fai...
Fumier de cheval ou de bovins dans le jardin
Résolubonjour, la terre de mon jardin est pauvre donc des amis me conseille de mettre du fumier, j'ai possibilité d'avoir soit du fumier de cheval ou de bov...
Plants de kiwis : jamais de fruit depuis plus de dix ans
RésoluBonjour, Je vais vous poser une autre question car j' ai trois plants de kiwis dont un vieux qui est énorme - ses fleurs tombent aussi et je n'ai...
Aide pour garder du basilic
RésoluBonjour, merci comment faire pour garder du basilic pour l'hiver d'avance merci
Fumier de cheval et semis de radis
RésoluBonjour, Après avoir cueilli les dernières salades de mon carré, j'envisage de semer des radis. Est-ce que je peux enfoui un peu de fumier de cheval...
Traitement poireaux
RésoluPour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles
Les cendres dans un jardin ?
RésoluBonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?
Quand retirer mes plants de tomates?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire quand je peux retirer mes plants de tomates? Faut il attendre les 1eres gelées? Que faire avec les tomates vertes? ...
Utilisation de la cendre de cheminée
RésoluBonjour, Peux-t-on sur un pelouse de sol sablonneux (Landes ) , répendre de la cendre ? MERCI
Potager en detresse
Résolumon potager est envahi par des mauvaises herbes, style "mouron des oiseaux", j'ai beau l'arracher à la main, il revient toujours et étouffe mes légume...
Framboises
RésoluBonjour, j'ai des framboisiers depuis 3 ans!! cette année, ils ont donnés quelques fruits, mais pas beaucoup !!! par contre, ils montent tres haut !...
Figuier male a greffer
RésoluBonjour, J'ai un trés grand figuier male au Maroc. Est ce qu'il peut étre greffer pour donner des figues commestibles. Merci
Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin
RésoluBonjour j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ? Merci de votre aide.
Persil
RésoluBonjour, je me demande pourquoi les plants de persil que je plante , (pourtant magnifiques , bien verts ) deviennent jaunes ?
Potager avec une terre très argileuse, que faire pour l'alleger ?
RésoluJ'ai 1 potager avec une terre très argileuse, que puis-je faire pour l'alleger au maximun ?
Lorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
RésoluLorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
Figuier entretien
RésoluBonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...
Semis
RésoluBonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...
De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.
Résolude quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.
Mon olivier qui perd ses feuilles
RésoluJ'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...
Le citronier
RésoluBonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...
La pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Résolula pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?
RésoluJ'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage
Sos coccinelles
RésoluQui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?
Genepi et framboisiers
Résoluj ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...
Comment tailler la plante du potiron
RésoluBonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...
Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?
RésoluBonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...
Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs
RésoluLors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...
Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?
RésoluBonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...
Recolte des radis
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...
Comment cultiver une baie de goji ?
RésoluJe possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.
Tomates et mildiou, que faire ?
Résolubonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...
Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?
RésoluMes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?
RésoluBonjour, Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ? Merci pour vos conseils
Maladie feuilles de tomates
Résolu>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...
Les herbes aromatiques qu'on peut planter ?
Résolucomme je n'ai pas de jardin, merci de renseigner sur tous les herbes aromatiques que je peut planter dans mon appartement, j'ai en fait deux balcons