Potager en detresse

Résolu
futaie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 19:36
mon potager est envahi par des mauvaises herbes, style "mouron des oiseaux", j'ai beau l'arracher à la main, il revient toujours et étouffe mes légumes. Y a-t-il un produit naturel pour s'en débarasser? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 18:20
futaie, bonjour,

Si votre herbe est vraiment du mouron des oiseaux, c'est une excellente salade sauvage :
http://floredesenlisse.hautetfort.com/archive/2009/04/06/le-mouron-des-oiseaux.html
mais le mouron rouge ou bleu, ressemblant certes, mais n'étant pas de la même famille:
https://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-mouron,mouron-rouge-arg-11f-214-camping-cpf-1218jpg.php

Enfin, il existe un moyen d'éradiquer cet indésirable:
Arrosez de vinaigre pur (peu importe qu'il soit blanc ou de cidre) les mauvaises herbes et les pissenlits lorsqu'ils envahissent les allées de vos jardins.
Pour lutter contre les plantes envahissantes et non désirées, tôt dans la saison, vaporisez le vinaigre pur sur chaque plante, bien au centre de la fleur avant qu'elle monte en graine. Aspergez-les également au niveau de la tige et à proximité du sol pour permettre au vinaigre de bien atteindre les racines.
Petit plus:
Il est important de surveiller le temps car s'il pleut le lendemain, il faudra recommencer à vaporiser pour que cela soit efficace.
Alors, il ne me reste qu'à vous souhaiter un arrosage et des vaporisations efficaces.
Tenez-moi au courant. Bonne soirée
0
futaie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 18:35
merci pour cette astuce, je vais l'essayer et juger du résultat, heureusement que le vinaigre d'alcool n'est pas cher car j'ai un trés grand potager, en tous les cas je ferais part du rendu.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 19:36
futaie,
Je vous souhaite du courage pour votre grand potager.
Dites-moi, connaissiez-vous le mouron des oiseaux en salade sauvage ?
0