Sos maitresse en detresse ^^

Résolu
gijoe974 - 3 nov. 2012 à 07:28
 renelucas - 3 nov. 2012 à 16:12
Bonjour,
Commen eduker un bouledogue francais soi mem?
G 2 chattes entre 7 moi et 1 an... Mai je nai jamai u de chien... c la 1ere foi et g hate de decouvrir... comen leur faire faire conaissance? Merci de me repondr rapidement svp.
Je ve tou faire moi meme dc hors de kestion de lemmener chez un dresseur.
A voir également:

2 réponses

Le petit bouledogu est un male de deux mois.
0
Il vaut mieux tenir le chien pour le présenter aux chats pour lui éviter de commencer par les courser. Ensuite il faut s'assurer que les chats n'agressent pas le chiot (surtout pour les yeux) et qu'ils ne se sentent pas coincés. Au bout de quelques jours si chacun à sa place où il se trouve en sécurité, ils commencerons à cohabiter.
Après le premier contact sous surveillance et éventuelle intervention, il vaut mieux ne plus s'en mêler et les laisser se débrouiller entre eux (surtout à cet âge là). C'est le chien le prédateur donc çà va être à lui de freiner ses instincts s'il ne veut pas se prendre une correction.
Bon courage avec votre ménagerie.
nota: De vouloir éduquer seule votre chien sans aucune aide si vous n'avez aucune expérience risque d'aboutir à quelques problèmes de comportements chez votre chien. Sans faire dresser son chien chez un "dresseur" il existe des clubs d'éducation canine où l'on peut apprendre beaucoup de choses et y travailler avec son animal.
0