Mon doberman de 5 mois essaie de faire la loi à la maison

titus1946 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 6 juin 2015 à 10:56
 titus1956 - 11 juin 2015 à 15:57
pourriez vous m'aider j'ai un doberman de 5 mois avec lequel mon mari va 2x par semaine au dressage. a la maison il est impossible avec notre yorkhire de 10 ans qui est diabétique et presque aveugle il ne le mord pas mais il lui fait des pincettes et lui arrache les poils en plus il ne veut pas écouter il mange tout ce qu'il trouve dans le jardin le bois les plantes lorsque je l'appele il ne vient pas bien je ne veux pas courrir derrière lui ça ne ferai qu' agraver les choses lorsque je le sort c'est lui qui me promene en plus il saute toujours sur nous. Lorsqu'il fait une bétise je le mets dans son bench et je ferme la porte alors qu'en temps normal elle est ouverte je ne la ferme que le soir lorsque nous allons dormir.AU SECOUR merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 juin 2015 à 14:41
Je pense que lors des séances d'éducation, les éducateurs ont du passer à côté du principal qui consiste à indiquer au maitre ce qu'il faut faire et ne pas faire en lui montrant comment s'y prendre et non faire tourner les chiens en faisant du assis, coucher.
Les séances ne servent qu'à mettre n application les méthodes, c'est en permanence que l'éducation se fait. Sinon le chien est exemplaire pendant qu'il est en formation parce qu'il comprend vite qu'une fois fini il va retrouver sa liberté d'action.
Comme c'est un jeune chien, il faut aussi lui laisser le temps de comprendre, mais il ne faut rien laisser passer.
Lorsque vous récompensez u punissez votre chien, la chose primordiale est d'être certain qu'il a bien compris la raison de la récompense ou de la punition (et ce n'est pas évident pour lui car 15 secondes trop tard il est passé à autres choses).
Faites vous conseiller par un véritable éducateur ou par un comportementaliste si vous voulez un bon résultat.
Le travail ce sera à vous de le faire n'importe comment.

Bon courage.
0
Je vous remercie, pour vos conseils je pense que je l'ai laissé un peu trop faire lorsqu'il est arrivé à la maison je mettais cela sur le fait qu'il n'avait que 3 mois je pense surtout que l'erreur vient de nous. Meme au dressage il ne veut plus écouter j'ai contacter l'éleveur qui m'a dit qu'il s'ennuyait car s'est trop répetitif il m'a conseillé de prendre un moniteur particulier je me suis renseigné mais les cours sont assez chers et le résultat n'est pas garant. Maintenant je me montre beaucoup plus ferme avec lui je comprend à present quand vous dites qu'il ne faut rien laissé passer. je vais essayer ne tenir bon et ne plus rien lacher. Un grand merci
0