Proprete chiot

gino - 4 nov. 2012 à 17:56
 gino - 5 nov. 2012 à 13:11
Bonjour,
mon chiot de 10 mois fait ses besoins à la maison de temps en temps. pourtant nous le sortons dans le jardin, son maître est avec lui toute la journée. nous lui donnons des fessées, nous lui montrons ce qu'il a fait et nous le mettons dehors. Mais rien n'y fait .
Il ne sait pas réclamer pour aller faire ses besoins ou pour rentrer à la maison
A voir également:

1 réponse

Si votre chien persiste, c'est que votre méthode n'est pas bonne. Je ne suis pas certain que votre chien ait compris pourquoi il se prend des fessées et que vous lui montriez ce qu'il a fait. pour lui c'est un besoin naturel et ce que vous lui faites ne peut que le perturber un peu plus.
Il vaut mieux avoir un oeil sur lui et lorsque des signes précurseurs apparaissent, de le mettre dehors et de le féliciter lorsqu'il a fait ses besoins.
Sauf bien-sur s'il a un problème d'ordre médical ou s'il marque son territoire. Il faut peut-être également lui restreindre son espace vital durant les périodes à risques.
Avec un chien tout est possible, il faut seulement trouver la manière de faire passer les messages et de s'assurer que c'est bien le bon message qu'il reçoit.
Bon courage.
0
merci pour votre réponse. Je pense que nous n 'avons pas encore compris comment il gérait ses sorties.
0