Comment cultiver une baie de Goji ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 21:38
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 19 juil. 2012 à 11:20
Je possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 14:30
bonjour
Normalement le Goji pousse dans les régions froides.
Il faut tremper les baies de Goji sèches dans de l'eau,pendant plusieurs heures(environ 3heures).
Il faudra couper les baies en deux et mettre les demi baie à sécher sur un coton.
Au terme de cette 1ère étape,vous allez récupérer les graines qui se trouvent à l'intérieur de chaque baie.
Il faut planter les graines dans une terre assez humide et " chaude"( au moment de la germination seuleument).Il faut patienter 15 jours avant la germination.

bon courage pour vos plantation.
cordialement
9
Nutritive Goji
27 juin 2011 à 15:46
Bonjour,

Il est toujours bon de cultiver ses plants chez soi et je vous en félicite car c'est une agréable expérience.
Sachez que le goji pousse partout dans le monde même en France surtout dans des haies voisins sans que l'on ne s'en rendent compte.

Pour faire fructifier le goji :
- exposer votre plant plein soleil.
- Une taille vers Novembre ou vers Février permet de ramifier le plant de goji.
- Pincer le sommet de la tige principale (l'apex) au printemps, moment où les feuilles se multiplient, permet de diffuser la sève vers les branches auxiliaires empêchant ainsi le goji de se développer en hauteur sur la tige principale. Cette opération permet à la sève d'aller vers les branches portants des fleurs et donc de futurs fruits.
- Accompagner les branches devenues assez longues avec un tuteur.
- N'arroser que quand la terre commence à devenir sec et sans excés.
- si un jour votre plant se retrouve sans aucune feuille même au printemps, ne couper pas les branches, il n'est pour autant pas mort. Le goji refera de nouvelles feuilles plus tard.

Voilà ! Vous pouvez trouver en détail la manière avec laquelle j'ai cultivé mon goji chez moi sur mon site : http://acidealphalipoique.top/#cultiver. Et sachez que j'ai dégusté ma première baie de goji juste 16 mois après l'avoir semé.

Bonne lecture à vous,

Nutritive Goji
4
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:39
Merci pour votre réponse!!!Mais ,je ne veux pas faire pousser une baie,mais je voudrais plutot avoir des conseils de culture pour avoir des baies car c'est un arbuste que je possède!!!Et il pousse bien mais ,il ne me fait aucuns fruits!!!
Merci d'éclairer ma lanterne!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 08:00
j'ai moi même acheté 3 pieds de" goji",
les 2 premiers sont chez moi, dans les alpes, et le 3 eme a passé son été à montélimar, sur une terrasse ensoleillée,.
ce dernier a fleuri, mais il n'a pas fait de fruits.
la terre etait la meme.
la + pauvre du jardin que j'ai trouve,
comme l'indique le mode d'emploi.
mes 2 goji des hautes alpes plassés à l'ombre en plein été, m'ont fait des fruits,
à mon grand étonement,
car le vendeur disait qu'il fallairt attendre 3 ans.
le goji resté au chaud a eu des fleurs mais pas de fruits.
une de mes amies dans les alpes a traité ses plans avec
beaucoup d'apports organiques, de la bonne terre,
ils sont tres beaux, mais ne sont pas allés jusqu'aux fruits.
j'en déduis qu'il vaud mieux les mettre un peux à l'ombre l'été.
et ne pas trop les bichoner.
même si on les aime et qu'on les surveille avec amour.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 5
19 juil. 2012 à 11:20
Bonjour,
Ayant entendu parlé des vertus que les baies de goji apportent, j'aimerais bien moi aussi en profiter. Comme sur le marché la qualité n'est pas vraiment garantie je préfère les cultiver moi-même.
http://baie-de-goji.confort-domicile.com
0