Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?

Résolu
Melba - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 11:35
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 30 juin 2012 à 16:53
Bonjour,

Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez les congeler.
1
pour garder des graine de tomates
quand vous netoyez des tomates pour faire une salade vous prélevez des graines vous les laver dans une petite passoir vous les faites sécher sur un papier alluminium et vous les metter dans une petite boite des qu'elles sont seches; au mois de mars vous prenez une petite caisse vous la remplissez de terreau mélanger avec de la terre et vous semez les graines vous les arrosez et vous les mettez au chaud des que les graines germent vous retirez la caisse du chaud et des que les germes atteind quatres feuilles vous les repiquez dans un chassi et au mois de mai vous les repiquez dans votre jardin
0
bonjour, je prélève des graines de tomates très mures que je laisse 1 ou 2 jours dans un verre d'eau (pour faire disparaitre la "glu" qui empêcherait la germination) puis je rince dans une passoire et je dispose les graines sur du papier absorbant sur lequel j'écris le nom de la variété, 2cm entre chaque graine. Je laisse sécher et je plie le papier en 4 et je le laisse sur un placard passer l'hiver. En mars je déplie le papier et je le place dans une caissette sur un lit de terreau, je le recouvre d'un demi cm de terreau et j'arrose. Les plants de tomates apparaissent et se développent, puis je les mets en godets pour les faire grandir et je les plante en mai.
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 98
30 juin 2012 à 16:53
Super André38, je crois que je vais retenir votre solution cette année ;-)
0