Peut on resemer des graines de tomates ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Peut on resemer des graimnes de tomates f1
A voir également:

5 réponses

bonjour de nombreuses variétés de tomates peuvent se resemmer a condition qu elles ne soient pas hybrides ou issues de croisements vous trouverez ces variétés essensièlement chez kokoprlli ou gamme plus courte a la ferme de sainte marthe-sites sur internet

En effet, les pieds de tomates cerise repoussent tout seuls. Il suffit de laisser tomber quelques tomates dans le jardin pour que des pieds reprennent tout seuls l'année suivante. Il n'en est pas de même pour les tomates plus grosses, qu'il faut resemer chaque année.

J'ai essayé une année avec des tomates cerises F1, çà a bien marché mais j'ai récolté des tomates de type cocktail. Depuis je ne m'enquiquine plus avec les semis, j'achète mon plan certifié et pour certains + résistants aux maladies coûtent 1 Euro plus cher la barquette de 6 mais le jeu en vaut la chandelle car je récolte souvent jusqu'à 5 kilos par pied. Cette année risque d'être moins prolifique car un orage de grêle le 14 juillet à fait quelques dégats dans mon jardin mais c'est les haléas climatiques. Pour terminer, le terme F1 veut dire qu'il y a eu manipulations pour produire une nouvelle race, tomates ou autres légumes et que le résultat est protégé, celà serait trop facile s'il suffisait de récupérer des graines pour obtenir les mêmes caractéristiques. Il faut bien que la recherche soit rentable, pour s'en convaincre demander aux horticulteurs combien leur coûte leurs graines, j'ai eu l'occasion de consulter un catalogue chez un ami qui tient une boutique en région parisienne, c'est à tomber sur le derrière. Une graine issue d'un légume F1 ne produira jamais un autre légume F1. Salutations

Bonjour ! Les graines de tomates cerises que je récupère chaque année repoussent, sont toujours aussi bonnes et ca fait quelques années que ca dure... Pour la méthode, la première fournée provenait de semis en sachet, ensuite j'enlève les graines de la tomate, les lave dans une petite assiette à l'eau froide. Quand il n'y a plus de résidus, je les laisse sécher dans l'assiette. Au bout de quelques jours, je les place dans un sachet hermétique, dans un placard, au sec et hop, au printemps suivant en terre et ca repart... On m'avait la même chose la première fois. "N'espère rien, tes graines viennent de semis génétiquement modifiés, programmés pour ne pas repousser et tout ca..." mais chaque année, j'ai toujours des tomates et toujours cerises (on m'avait aussi dit que je me retrouverai avec des tomates normales...) Le seul truc au départ, c'est si tu as acheté plusieurs variétés de tomates, il vaut mieux faire attention au tri des graines, sinon tu risques une variabilité des plants Bonne chance

En effet les graines bien récoltées, séchées, conservées dans une poche de papier à l'abri de l'humidité repoussent facilement même les hybrides, on m'avait dit que je ne réussirai pas, et bien si, je fais la même chose avec la poirée, j'en laisse un pied monter en graines et je récolte, l'oseille, la rhubarbe, le persil, les courgettes, les citrouilles, etc, je n'achète que les graines de salade car là c'est beaucoup de précautions pour récolter la graine.