Quand pouvons nous arracher les topinambours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 15:11
J'ai de jolis topinambourds ils font plus de 2 mètres de haut il commence a avoir des fleurs j'ai été obligé de leurs mettre des tuteurs car ils se couchaient.
J'aimerais savoir à quelle moment ont peux les arracher
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:09
Bonjour. Tubercules à sortir de terre au moment où la partie aérienne comment à décliner, comme pour les patates...
8
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 08:38
Merci à tous,

Je suis allé sur le site que Daniel Bourgeois m'a conseillé et là j'ai eu tous mes répônses.
C'est un site formidable!!!! je vous le conseil.
Amitiés .
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:11
Les Topinambours s'arrachent en hiver et a mesure que l'on en a besoin, car si vous les arraché d'avance elles déssèches, moi j'aime bien cela en beignets les faire cuire légèrement a l'eau pour qu"elles reste ferme ,les éplucher et les couper en rondelles et les plonger dans une pâte a begnés et les faire cuire comme des bégnés a la friture , c'est un légume qui a gout de fond d'artichaud pour ceux qui sont fragile de l'intestin n'en manger pas de trop cela donne des gaz
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 05:11
www.gerbeaud.com/fruit-legume-de-saison/topinambour.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:51
Les topinambours s'arrachent au fur et à mesure des besoins. SURTOUT ne pas les arracher comme des pommes de terre car elles flétrissent et moisissent rapidement. La récolte devient non consommable et on ne peut pas replanter les tubercules.
Bon appetit bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:30
Vous pouvez en enlever a partir de Novembre et même aprés du moment que ca ne géle pas. laissez quelques tubercules en terre pour l'année prochaine. Ainsi le cycle de production continura.
Bon appétit car c'est trés bon
Jean Claude
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 18:31
Vous pouvez en enlever a partir de Novembre et même aprés du moment que ca ne géle pas. laissez quelques tubercules en terre pour l'année prochaine. Ainsi le cycle de production continura.
Bon appétit car c'est trés bon
Jean Claude
0