Avez-vous des méthodes pour empêcher les oiseaux de manger les tournesols ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 11:20
Comment faire pour pas se faire manger ses tournesols Bonjour , j'ai des tournesols mais des que les petales tombent je me les fait piller par les oiseaux que faire? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Je sème des tournesols justement pour nourrir les mésanges et les chardonnerets, c'est un régal pour les yeux de les voir extraire les graines et ça contribue au maintien d'un cheptel de destructeurs de parasites dans le jardin. j'en garde quelques têtes pour l'hiver en les protégeant avec un morceau de filet avant de les mettre à sécher.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5321 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour Camille je n'ai pas de tournesol mais a coté de mes arbres fruitires j'ai pendu de vieux CD ils bougent avec le vent et ça marche tres bien bonne journée
0
Merci
Planter le tournesol à cote du mais et du soja, mais tenir compte qu’il faut le planter un peu plus tôt de sa période à cultiver. Voir la suite sur http://www.jardin-et-decoration.eu/forum/fr/viewtopic.php?f=5&t=301