Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 18:44
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 9 sept. 2012 à 16:11
Lors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la façade d'une maison. Je suppose que cette plante grimpante est résistante au froid et j'aimerais beaucoup en planter une dans mon jardin. Si vous connaissez cette plante, merci de me donner son nom et éventuellement des adresses où je pourrais l'acheter.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:08
sans photo c'est compliqué! il y a une variété de solanum qui est grimpante qui peut correspondre à la description avec des fleurs bleu en étoile un peu comme le jasmin
3
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:40
effectivement je pense que c'est un solanum. J'ai aussi découvert cette plante sur une maison, et j'avais trouvé que c'était très joli.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 15:40
Bonjour, serait ce une clématite ?

55346961.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:49
c'est effectivement une clématite, à planter pied à l'ombre, tête au soleil. Vous la trouverez facilement dans toutes les jardineries ou même dans les trocs de plantes, car se bouture facilement, il existe une déclinaison de bleus mais également des roses superbes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ! Solanum .. bleu très tonique lumineux
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
9 sept. 2012 à 16:11
J'aime fleurs et plantes, mais je suis contre des grimpantes sur les murs. Certaines peuvent abîmer les murs. De plus toutes les bestioles viennent nicher dedans. Beuf! J'AIME PAS
0