Les discussions
Comment tailler des groseillés ?
RésoluPouvez-vous m'expliquer comment tailler des groseilles fruits ? J'en AI des jeunes et des vieux, merci.
Plants de salade
RésoluEst ce qu' il excite des plants de salade ( romaine)Peut -on les trouver dans une jardinerie ???????
Peut-on pailler un framboisiser ?
RésoluPeut-on recouvrir les pieds de framboisiers avec la tonte du gazon, comme pour les pieds de tomates?
Maladie des arbres fruitiers
Résolupour les pêchers et contre les maladies de l'arbre fruitier,les filets garnis de coquilles d'oeufs écrasés, se placent sur les arbres, en ce moment, à...
Que puis-je faire des cendres de mon poêle à bois ?
RésoluQue puis-je faire des cendres de mon poêle à bois ?
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à "semer" ?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à "semer" ?
Arrosage de tomates cerises
Résolutomates cerises en pots. Exposition plein sud (soleil de 12 a 20 h ). Combien de fois par semaine dois je les arroser et avec quelle quantité d'eau ...
Si mars commence en courroux...
RésoluSi Mars,commence en courroux il finira tout doux,tout doux qu'est ce ça évoque?
Comment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac ?
RésoluComment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac l'hiver ?
Mon groseiller à maquereaux ne donne que quelques petits fruits
RésoluBonjour à tous; J'ai un groseillier a maquereaux qui a au moins 15 ans et qui donne des tout petits fruits et encore très peu. Est-ce que je peut le t...
Comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
Résolubonjour, comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
Quelle est cette fleur ?
RésoluUn petit peu de casse tête une jolie fleur ,mais a vous de trouver son nom. ...
Avez vous la passion pour le potager ?
Résolumoi j ai la passion pour le potager et je suis pret à transmetre mon savoir faire dans ce domaine.ce qui veulent des renseignements sur cette passion ...
Un pommier taillé ne donne plus de fruit, que dois-je faire ?
RésoluMon pommier était devenu très large car jamais taillé. Par contre je faisais de belles récoltes de pommes à manger et faire de la compote. (jaunes e...
Est-il possible de planter de l'ail au printemps ?
RésoluEst-il possible de planter de l'ail au printemps ?
Pourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
RésoluPourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
Avez-vous des méthodes pour empêcher les oiseaux de manger les tournesols ?
RésoluComment faire pour pas se faire manger ses tournesols Bonjour , j'ai des tournesols mais des que les petales tombent je me les fait piller par les...
Comment cultiver un citronnier ?
Résoluon m'aoffert un citronnier de 1m de hauteur en pot avec les citrons jaunes paraissant mûrs et d'autres entrain de se former. il est sous une véranda, ...
Je recherche des jardiniers qui on la passion pour le potager
Résoluj ai une grande passion pour la culture du potager je recherche le dialogue avec d autres qui ont la meme passion
Comment redonner vie à un vieil abricotier ?
RésoluBonsoir, que faut-il faire pour redonner vie a un abricotier qui plus de 120 ans. A la base de l'arbre, pousse un champignon de + 15cm de diamètre. L...
Quel est le nom de ce champignon ?
RésoluBonjour Chaque année en septembre, il y a des champignons d'une même variété qui poussent sous les arbres dans ma pelouse; ils ne sont pas comestib...
Comment s'y prendre pour planter ou semer des légumes ?
RésoluPréparation du sol Distances à respecter Fréquence des arrosages ...
Je viens de rentrer mon citrus pour l'hiver.
Résoludepuis qu'il gele j'ai rentré mon citrus (qui porte plein de fruits) à la maison il est bien exposé pres d'une fenetre pour la luminosité, il fait env...
Mon orchidée phalaenopsis a gelé, comment la sauver ?
RésoluAu secours mon orchidée phalaenopsis à geler,ses feuilles sont toutes molles et noicissent,peut-on la sauver ;ou va-t-elle mourrir.Merci.
Mon mandarinier a perdu ses feuilles, que faire ?
RésoluMon mari a planté mon mandarinier ds le jardin mis il a perdu toutes ses feuilles, va t il reprendre?
Comment récupérer les 2 pruniers "reine claude" ?
RésoluIls soulèvent le mur de clôture ; 1 est très vieux et la racine parait difficile à atteindre... greffe ? comment s'y prendre ? les prunes sont très bo...
Comment garder des graines de pois de senteur jusqu'à la plantation en avril ?
Résoludois je les planter ds un pot en attendant et si oui ds quel terre? ou les conserver au sec ds un sachet?
Peut-on laisser mûrir une grenade hors de l'arbre ?
RésoluAvec la pluie qu'il a fait,j'ai mes grenades qui ont éclatées,mais qui ne sont pas toutes mures,je les ai ramassé pour ne pas qu'elles pourrissent,es...
Forçage des endives
Résolud'habitude j'ai de très belles endives,mais cette année l'endive ne se développe pas dans son centre mais autour (comme quand on laisse le chicon une ...
J'aimerai savoir s'il faut ou non tailler la passiflore. merci pour vos réponses
RésoluJ'habite depuis peu en Touraine. On m'a offert cet été un pot de passiflore que j'ai repiqué au jardin. J'aimerais savoir si je dois lui apporter des ...
Est-ce des choux de bruxelles ?
RésoluVoici la plantation spontanée de ce qui semble être des choux de bruxelle, mais il n' y a que des feuilles. Qu'en pensez-vous ? ...
Comment savoir si les champignons de mon jardin sont comestibles ?
Résoludans mon jardin j'ai trouvé quelques champignons je ne les connais pas qui peut me dire si ceux-ci sont commestibles et leurs noms
En automne mon oranger perd ses feuilles est-ce normal ?
Résolumon oranger est dans une véranda, plein sud et très claire, nous sommes en automne, il perd ses feuilles est-ce normal ? ou bien que faire ?
Pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas coté queue? alors que tout le reste avait une belle couleur et c...
Comment doit-on tailler un rosier grimpant et quand ?
Résoluj'ai un rosier grimpant planté l'automne dernier
Comment reconnait-on un laurier sauce ?
Résolucomment je peux reconnaître un laurier sauce j'ai plusieurs lauriers sauvages qui poussent dans un terrain ...
On m'a offert un figuier, comment m'en occuper ?
Résoluon ma offert un figuier en pot , il est recouvert de bourgeon et j'habite en bourgogne vers dijon ! comment dois je m'en occuper comment et ou le plan...
Mon citronnier a des taches jaunes sur les feuilles, que puis-je faire ?
RésoluMon citronnier a des taches jaunes sur les feuilles, que puis-je faire ?
Mon figuier peut-il faire des fruits comestibles ?
RésoluBonjour, j'ai un figuier qui m'a donné beaucoup de fruits mais ceux-ci sont immangeables. Les figues sont petites et très dures bien que mûres. Exis...
Peut-on semer des tomates à la place des pommes de terre ?
RésoluEst ce qu'il est vrai que l'on ne peut pas semer des tomates sur la terre où il y avait des pommes de terres?
Création d'un potager : quelles proportions pour la terre ?
Résoluje souhaite créer un potager surélevé, dans quelle proportion dois-je mélanger la terre de jardin, au terreau et quel type de terreau, peut-on aussi m...
Comment conserver mes sauges en hiver ?
RésoluComment conservais l'hiver des sauges Du nom de Hot Lips Je ne sais pas si il faut les couper maintenant Car elles mesure plus que cinquante centimèt...
Comment tailler mon citronnier ?
Résoluje possède un citronnier qui donne de superbes citrons toute l'année, il a environ 10 ans, les branches partent dans tous les sens comment le tailler...
Que faire pour sauver mon basilic ?
RésoluVoilà mon problème, récurent à ne plus savoir que faire ! J'ai fait des semis de basilic, pourpre et genovese. Le tout a très bien poussé et j'ai voul...
Où trouver des graines de courgettes italiennes ?
RésoluJe cherche des graines pour l'année prochaine de courgettes italienne je c'est quelle sont blanche quil faud les rammées car les plants sont...