Maladie des arbres fruitiers

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 08:53
pour les pêchers et contre les maladies de l'arbre fruitier,les filets garnis de coquilles d'oeufs écrasés, se placent sur les arbres, en ce moment, à la formation des bourgeons ! dans le cas où ce serait valable également pour les pommiers et pruniers, faut-il les suspendre aussi en ce moment ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 12:12
Je suis persuadée que certains remèdes de grand-mère sont encore utiles, et au moins, ne contribuent pas à la dégradation de l'environnement et de notre santé, par les produits chimiques. Je viens de pulvériser du soufre liquide (contre cloque, et autres maladies) sur mes arbres fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers). J'ai aussi appliqué une bande de glu sur les troncs (surtout pour les pucerons et fourmis). On peut appliquer sur les troncs un mélange à base de "caca de vache" + argile + lait (on mélange pour obtenir une pâte que l'on applique à la spatule). J'ai fait cela il y a deux ans. Sur ce dernier "remède", je ne epux pas affirmer quoi que ce soit,; cela a peut-être protégé mes arbres contre certains insectes (répulsif).
2