Maladie des arbres fruitiers [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
pour les pêchers et contre les maladies de l'arbre fruitier,les filets garnis de coquilles d'oeufs écrasés, se placent sur les arbres, en ce moment, à la formation des bourgeons ! dans le cas où ce serait valable également pour les pommiers et pruniers, faut-il les suspendre aussi en ce moment ?
A voir également:

7 réponses

Merci de votre renseignement, mais je tiens à vous dire que l'année dernière, et pour la première fois, aprés avoir utilisé "les coquilles d'oeufs écrasées" (crues) suspendues dans mon pêcher, j'ai obtenu des fruits et les feuilles n'ont pas cloquées (il y avait aussi, comme tous les ans, la bouillie bordelaise bien sûr !) Donc hasard ou non ? Affaire à suivre pour cette année. Néanmoins, je prends en compte votre réponse.

bonjour essayer purin d ortie et décoction de prèles produit tout naturel

Je suis persuadée que certains remèdes de grand-mère sont encore utiles, et au moins, ne contribuent pas à la dégradation de l'environnement et de notre santé, par les produits chimiques. Je viens de pulvériser du soufre liquide (contre cloque, et autres maladies) sur mes arbres fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers). J'ai aussi appliqué une bande de glu sur les troncs (surtout pour les pucerons et fourmis). On peut appliquer sur les troncs un mélange à base de "caca de vache" + argile + lait (on mélange pour obtenir une pâte que l'on applique à la spatule). J'ai fait cela il y a deux ans. Sur ce dernier "remède", je ne epux pas affirmer quoi que ce soit,; cela a peut-être protégé mes arbres contre certains insectes (répulsif).

Bonjour, Pour arriver à terme des maladies sur arbres fruitiers il n 'y a plus d 'autres solutions que les traitements fongicides insecticides . Toutes ces recettes de tante Ema sont révoluent . En jardinerie on trouve tout . Surtout bien respecter les doses . Les pucerons ont été immunisée contre pas mal de produits , il fallait donc en fabriquer d 'autres de plus en plus costauds . Certains sont interdits . J 'utilise beaucoup la bouillie Bordelaise . Les coquilles écrasées ne font pas peur ni aux champignons ni aux pucerons. Victor

merci du renseignement.

Merci de ce nouveau renseignement concernant le traitement des arbres fruitiers, j'en prend bonne note également et vais tenter "le souffre liquide" mais en ce moment c'est la floraison, donc je suppose que je dois attendre la fin de celle-ci. Si vous pouviez me réponde à ce sujet !

Oui ! J'habite en Haute-Savoie, alors chez moi, la floraison, ce n'est pas pour tout de suite !!! Le soufre liquide est admis en culture biologique, alors je me dis que c'est suremet moins "mauvais" que le reste. En général, je traite aussi une fois ou deux avec de la bouillie bordelaise après floraison.