Un citronnier est- ce fragile ? Ou dois je le placer pour l'hiver ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 19:11
Un citronnier est- ce fragile ? Ou dois je le placer pour l'hiver ? Quel entretien cela demande merçi pour les reponces
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 11:36
Il est très difficile de répondre si on ne sait pas dans quelle région doit être cultivé ce citronnier. Dans le région Rhône Alpes tu ne peut que le planter en bac.pas trop en plein soleil l'après-midi.Tu arroses copieusement et attend que la terre soit bien sèche entre deux arrosage.Il ne faut pas de soucoupe pour que l'eau stagnante ne fasse pas pourrir les racines. L'hiver le sujet doit être stocké dans une pièce écairée ; une température autours de cinq à dix degrés maximum est idéale. Je te souhaite un bel arbre chargé de fruits.
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 16:39
Roland a tout dit, je t'aurais répondu la même chose...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:11
ok pour la reponse de roland dans les regions a hiverfroid le citronnier peut rester en pleine terre sous certains microclimats en situation abritee du vent par exemlple golfe du morbihan ...sinon culture en pot en suivant les consignes de roland...precision complementaire en cas de rempotage bien drainer le fond du pot par un lit de gravier ou de tassons de poterie et utiliser un bon terreau contenant de l argile surtout ne pas utiliser de terreaux dits universels bas de gamme...autre conseil au moment de la floraison freiner les arrosages et pas d engrais...attendre que les citrons atteignent la grosseur d une olive pour arroser abondamment et nourir en engrais petite information la variete citus meyer resiste a -12 plante en pleine terre abrite du vent...autre variete d agrume tres resistante au proid-aussi-12 minimum le mandarinier satsuma sans pepins et tres parfumes il est evident que vous ne trouverez pas ces varietes facilement sauf dans de bonnes jardineries region sud
0