J'aimerai savoir s'il faut ou non tailler la passiflore. Merci pour vos réponses [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 15:33
J'habite depuis peu en Touraine. On m'a offert cet été un pot de passiflore que j'ai repiqué au jardin. J'aimerais savoir si je dois lui apporter des soins particuliers avant l'hiver : taille, protection contre le froid...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Coucou Linda ! Très jolie plante volubile qui pousse très vite, qui a besoin de soleil, mais pas de taille particulière, si ce n'est, fleurs fanées et branches mortes, au printemps, puis, au bout de 2 ans, rabattre les tiges plus anciennes. C'est une plante qui se bouture très facilement. Si tu la tailles très court, au bout de quelques années, voir même, carrément à ras de terre, elle reprendra de plus belle... Biz et à +

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4746 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
si c'est une passiflore bleue ( coeruléa ) elle est assez rustique mais, je vous conseillerais de la protèger pour son premier hiver car le système racinaire n'est pas encore bien implanté. Pas de taille pour cet automne, laissez la se développer. Il sera temps l'année prochaine de la " maîtriser " car quand çà pousse c'est très vigoureux et les rejets seront nombreux. Salutations. michel.
0
Merci
La mienne a huit ans environ,plantée plein ouest.je l'ai déjà taillée de nombreuses fois,elle envahissait les fenêtres. Le tronc principal a gelé aussi à deux reprise(-12°),je l'ai coupé un peu catastrophée.Elle est repartie de partout même sur la pelouse que je tonds régulièrement.Tu peux récupérer les rejets avec une fourche en prenant soin de choisir un morceau avec des racines.J'en ai donné dans tout le quartier.... Je crois qu'elle préfère les endroits abrités des vents froids.

0
Merci
Il est un peu dommage que Sylviane ( meilleure réponse ) ne réponde pas entièrement à la question de linda. Il est vrai que du côté de Royan il y fait un peu plus doux qu'en Touraine et que les protections hivernales sur des jeunes plans ne sont peut-être pas aussi nécessaires chez elle. De toute façon il est un peu tard maintenant, Décembre a fait son oeuvre et ce n'est pas fini ! Pour ma part, j'ai tout supprimé, 3 ans pour venir à bout des rejets qui émergeaient à plus de 5 mètres du pied mère. Très belle fleur, mais trop envahissante pour mon petit jardin. Cdlt.