Mon orchidée phalaenopsis a gelé, comment la sauver ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 11:23
Au secours mon orchidée phalaenopsis à geler,ses feuilles sont toutes molles et noicissent,peut-on la sauver ;ou va-t-elle mourrir.Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
pas sur qu'elle soit morte laisse les feuilles sécher seules et quand elles tomberont d'autre arriverons . du moment que les racines sont vertes pas de problème mais un morceau ou deux de charbon de bois dans ton pot pour éviter les champignons et tout ira bien regarde les miennes sur mon profil j'en avais dans un piteux état ( n'arrose que si la terre est sèche )

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3984 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
poubelle! c'est tout!peut etre futur cadeau de noel? val
2
Merci
j'ai "récupéré" une phalaenopsis gelée légèrement chez une amie. Toutes les feuilles étaient plutôt couleur lie de vin. Je l'ai mise avec ses copines après avoir nettoyé les feuilles et coupé celle qui était vraiment atteinte. Un léger arrosage avec engrais. Et la voilà qui émet une pousse de fleur !....
1
Merci
bonsoir, j'ai une petite collection de phalaenopsis et de cymbidiums,que je conserve depuis un certain nombre d'années, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions.la mettre à la poubelle, garder le pot si vous voulez en le nettoyant à l'eau javeliséeet en le rinçant bien. vous aurez peut-être la chance comme moi, d'avoir une autre orchidée, qui vous donnera un"keiki", un bébé. bon courage, cordialement. EWP
1
Merci
condoléances, désolé...
0
Merci
dur essayer de couper les feuilles et de la garder au chaud mais je suis sceptique
-1
Merci
trop tard rien à faire, si, avec noël faites vous en offrir une autre et à l'automne prochain rentrez la vite.