Comment garder des graines de pois de senteur jusqu'à la plantation en avril ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 17:03
dois je les planter ds un pot en attendant et si oui ds quel terre? ou les conserver au sec ds un sachet?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Les semences gardent leur pouvoir germinatif pendant cinq ans si elles sont stockées dans de bonnes conditions . les conserver dans un endroit frais et sec ...

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Comme pratiquement toutes les graines , laisser bien sécher , moi je fais des cornets en papier , j'aplatis je rabats le haut , j'écris le nom comme dit Michelle , sinon c'est la pagaille , et je mets les graines . Fermer avec du collant , endroit sec .
2
Merci
Carole bonjour, afin de conserver les graines de pois de senteur, il faut d'abord les écosser quant les cosses sont bien séches, et les garder dans une boite hermétique dans un endroit frais et sec. C'est comme cela que je pratique et je n'ai aucun problèmes. Bonne plantation. Guy Montpellier

1
Merci
Nous les conservons dans des pots en verre, bien fermés... et nous faisons beaucoup de graines tous les ans.
1
Merci
Bonjour, 1) Placer les graines à 30° dans une étuve pendant 24 heures (pour faire baisser l'humidité!). 2) Mettre les graines dans un sachet congélateur étanche à - 20° jusqu'au semis. La faculté germinative sera conservée à 100% si la qualité des graines est bonne au départ.

0
Merci
Les garder dans un pot hermétiquement fermé risque de les faire moisir si elles n'étaient pas tout à fait sèches.. il me semble préférable de les garder dans un récipient ouvert, dans un endroit sec, et pas trop chaud. (et étiquetté pour ne pas se tromper au printemps)
0
Merci
Dans de la tourbe ou dans du sable sec
0
Merci
je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que le pois de senteur ne gèle pas , pourquoi n'essayez vous pas d'en planter quelques graines ( une dizaine ) dans votre jardin a cinq cms de profondeur et vous aurez la réponse au printemps ,de cette façon , vous n'aurez pas tout perdu ! bonne journée