Pourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
A voir également:

37 réponses

Bonjour , repiquer les choux rapidement , et finir par un arrosage abondant , un plant qui a souffert ne pommera pas , et montera à graines ( phénomène de réaction de la plante ) pour la sauvegarde de l' espèce .....

Il faut les éclaircir.

Bonjour , il se peut qu'ils soient trop serrés , et seul ceux qui ont suffisamment d' espace se mettent à pommer....

Voici une réponse sérieuse moi j'ai eut des choux et c'est le même phénomène d'abord c'est très gourmand en azote car c'est un légume feuille au début ils ne pommait pas du tout puis je les ai arrosés avec du purin de mon compost ou d'ortie (dilué).ensuite s'ils ont des papillons et des petites mouches blanches cela retarde la croissance et ils ont du mal à pommer. On est obligé de les traiter. J'ai appris un truc il faut planter de la menthe à proximité cela éloigne les papillons.

les choux sont de culture difficile et encore plus si vous semer vous même. il faut semer la bonne variété a la bonne saison. le repiquage doit se faire a un moment précis (bien qu'il ne soit pas obligatoire). la fumure doit être parfaitement équilibrée et les arrosages suivies.

seuls les choux de variétées hybrides font une pommaison uniforme mais la récolte est également uniforme donc a résever aux professionnels!! Vous ne mangerez pas tous vos choux la même semaine!!

je crois que c'est un problème de reproduction, les gars naissent dans les choux et les filles dans les roses et cela fait pas mouche à tous les coups

Vous êtes tous des choux .... nota : le chou à vache ne pomme pas ....

-Comme Jacques a dit , il faut repiquer les choux , à la mode de chez nous.... -Si on veut faire une bonne soupe aux choux ..

Savez pas planter les choux à la mode, à la mode ! savez pas planter les choux à la mode de chez nous ( refrain bien connu ) Amicalement

Retard de croissance lol !

Le chou à la crème, c' est tellement chou....acheter la graine chez le crèmier..

chou ...pomme ....faut savoir ...!.!.!

petite on me disait que j'étais née dans un chou, tous les matins j'allais voir, je voulais un petit frère. plus tard mon fils m'a demandé où j'étais née, en riant j'ai : dans un chou mon mari lui a dit : moi dans une fleur et moi ? nous lui avons répondu en chœur : dans un chou-fleur. tout ça pour dire que rien ne pousse comme on veut.

Non Christian...achetez la graine chez Gérard ! hihi

Ô Rave ! qu' aurait dit ma Belle-Mère !

Si tu plantes le chou-tôt t'auras des choux-si...c'est le chouca-buse...

Bonjour, Vous avez un souci de choux, qui nous fait tourner en pommes. plantez d' autres légumes , des asperges par exemple....( rires)

..les choucas vous disent que chaque chou est un cas .

Si le chou est votre chouchou , il faut le chouchouter, car en ca-out-chou , ça échoue, il est chouravé et vous faites chou-blanc......