Les cornichons

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2008 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 08:14
bonjour à tous(es) j'ai planté des plants de cornichons ceci commence à être bien développé qui pourrait me dire la recette pour les préparer pour pouvoir les conserver ,de façon qu'ils soient durs et croquants merci et bonne journée ,peut-on éventuellement si le bocal n'est pas plein en rajouter au fur et à mesure de la récolte ou doit -on en faire d'autres bocaux
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 11:28
Bonjour,
Il faut les récolter petits, les couper avec un petit pédoncule puis les brosser à la brosse à dents souple en les lavant soigneusement dans l'eau salée.
Ne pas les faire dégorger au sel ou ils deviennent mous !
Ensuite, il y a longtemps que je n'en ai pas faits ! De mémoire, préparer les aromates dans les bocaux (poivre blanc, poivre rose type baies du schinus molle qu'on trouve partout par chez nous, estragon, laurier ...), remplir des petits cornichons et verser dessus du vinaigre blanc peu alcoolisé chaud (ne pas respirer les vapeurs !). Remplir A RAS BORD, mettre un film plastique alimentaire pour éviter l'oxydation et fermer aussitôt les bocaux.
Ensuite, il faut juste résister ... à la tentation ... pendant deux mois !
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 18:34
les ceuillir petits il ne faut pas les laver, il est préférable de les essuyer avec du papier essui tout.
les mettre dans du vinaigre blanc avec de l'estragon. On peu toujours en rajouter pour remplir le pot, il n'y à pas de problème ,je peux vous dire que j'en mange encore de l'année derniere et qu'ils sont tourjours croquants
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 08:14
Une personne m'as conseillée de ne pas laver(pour cela il ne faut ni pesticides...autres) ou "faire dégorger" les cornichons pour qu'il soit un peu plus craquants....je suis ravie ...pas comme le commerce...mais nettement meilleure .Le vinaigre peut etre un peu chauffé pour imprégner vos aromates en grains et votre estragons puis rajouter vos cornichons sur le moments ou un peu aprés.....Vous nous en donnez des nouvels !
0