Mes choux Romanesco ne pomment pas. Comment faire ?

Signaler
-
 LXIR07 -
j'ai semer fin mai des choux romanesco tout très bien ensuite je les ai installé dans mon jardin ils se sont bien dévellopés ils sont même magnifiques mais il n'y a pas de pommes dois-je attendre encore longtemps ,à quel moment ils se récoltent merci de me répondre

11 réponses

merci pour vos réponses mais je vois que je ne suis pas la seule j'ai acheté la graine chez Willemse et s'est la 1er foi que j'essaye d'un faire ,vraiment dommage, parce que c'est très bon pour moi se n'est pas une question d'arrosage ils ont eu leur dose moi aussi j'ai un puit de toute façon ,comme ils sont beau je vais les laisser en place ,je verrai bien si la gelée les achève

Les miens non plus, le pire s'est que j'ai distribué du plan à mes voisins, et rien chez eux non plus, ils étaient pourtant magnifique : mais rien que des feuilles ....
Patience, ça va venir

ma belle mere m'en a donné une dizaine mais ils ne pomment pas non plus , pourtant ils sont magnifiques et sans parasites ??? et ma terre est exellente
Bonjour, le jardinage étant l'école de la patience, il faut attendre !
Lors d'un échange de plantes, on m'a donné un chou romanesco qui a enormément grossi sans fructifier et puis, fin décembre, j'ai découvert un énorme fruit.
Tous mes amis ont donné les leurs aux poules et c'est bien à regret lorsqu'ils ont vu la photo du mien...... Daniel
J'ai eu un romanesco encore plus tard en mars.
Il faut donc beaucoup de patience.

bizarre j'ai achete des plans au gai jardin en mai et j'en mange depuis un mois deja. vu la secheresse c'est un chou qui demande beaucoup d'eau. moi je les ai arrose souvent (j'ai un pui donc l'eau pas chere). amon avis si ils ne sont pas malades c'est la seule cause

j'ai semez les miens en mai et ils sont pommé,je ne vais pas tarder à les couper avant qu'ils ne fleurissent . Vous avez du avoir un souci à la formation,manger par des chenilles

les choux ont besoin de beaucoup d'eau et d'humus

Bonjour, depuis plusieurs années je cultive des choux et la première année j'ai eu la même surprise que vous, les plantes étaient magnifiques, elles ont même passé l'hiver en résistant parfaitement ... et les pommes, toutes aussi magnifiques, sont apparue en Février ! Je ne m'explique pas le phénomène d'autant que cette année, les pommes sont apparue ce mois ci. Peut-être simplement qu'il existe plusieurs variétés.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013

bonjour a tous en effet les choux romanesco savent se faire attendre!!je viens de cueillir le premier qui est ma foi très beau .nous avions planté en juin je pense.
Bonjour, il ne faut jamais désespérer... Le jardinage est une belle leçon d'humilité.
J'avais donc semé et planté mes ROMANESCO.
Fin 2013, rien; seulement des feuilles démesurées. J'ai patienté et, miracle, fin janvier, début février, j'ai récolté mes ROMANESCO.
Je précise que mon potager se situe dans une région au climat assez froid , en hiver, (800m d'altitude). Cependant l'hiver a été plutôt doux jusqu'à maintenant.
Par conséquent ne vous découragez pas