Les discussions
Clémentinier
Résolubonjour Mon clémentinier végète depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans environ.Je lui donne de l'engrais spécifique pour les agrumes et aussi du seq...
Dois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? et si oui, comment ?
RésoluDois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? Et si oui, comment ?
Petits souçis avec mes asperges!....
RésoluEst-ce le moment de repiquer les asperges ? ,elles sont plantées depuis 4 ans ,mais ne donnent pas beaucoup ,car elles ne sont pas assez profondes ? (...
Qui fait du jardin au naturel ?
RésoluSans engrais chimiques, la rotation de culture, association des plantes, faire son compost...
Tailler la vigne
Résolubonjour quand et comment tailler la vigne grimpante.j'aie une vigne de raisin blanc et une de raisin noir.j'habite le nord.et aussi comment avoir de...
Potager, terrain sabloneux
Résoluj'ai un terrain sabloneux et pauvre, je ne souhaite pas le gorger d'engrais, j'ai un peu de compost mais cela ne suffit pas. Que faire ?
Taille de groseillers
Résolubonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand e...
Invasion de coccinelles
RésoluJ'ai remarqué que depuis quelques mois des coccinelles ont l'air d'hiverner dans ma maison: elles sont regrouper au plafond dans un coin de mur. C'est...
Comment changer de place des rejets de framboisiers?
RésoluJ'ai dans mon jardin des rejets de framboisiers de mes voisins.Je voudrai les déterrer et les changer de place.Comment dois je faire ??ET SURTOUT A QU...
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
RésoluPouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
Comment exposer les artichauts ?
RésoluJ'habite en Lorraine à Metz. Je voudrais planter quelques pieds d'artichauts. J'ai un potager qui à une partie toujours au soleil, une autre à mi-omb...
Culture du poireau
RésoluMes poireaux sont tout rachitiques ; est-ce normal à cette époque ? Je ne suis pas près de manger une soupe à ce tarif là !!! Pouvez-vous m'aider à co...
Comment faut il que je taille mon figuier
Résoluon m'a dit que je devais tailler toutes les branches basse de mon figuier. Dois je le faire
Mes artichauts attrapent un gros vers a la racine
RésoluC'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
Ou cultive des cornichons dans son jardin ?
RésoluQui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
Graine de tomate
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
Comment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
RésoluComment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
Comment conserver les cornichons ?
RésoluBonjour, J'ai planté des cornichons cette année et je ne sais pas comment faire pour les conserver ? merci de votre réponse
Les tiges de mes tomates sont grêles , noicissent et cassent...que faire?
Résoludepuis 3 ans , je n'arrive plus à cultiver de tomates. je ne souhaite pas utililer trop de "chimique"
Qui peut me dire comment avoir de belles tomates?
RésoluJe sais que l'on doit supprimer certaines feuilles mais je ne sais pas exactement comment on procède, merci d'avance à qui me répondra
Mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours
RésoluBonjour, mon citronnier perd ses feuilles depuis quelques jours...pas de cochenilles ni d autres bestioles?? Kezako ? Merci pour vos conseils
Conseils pour cultiver des melons
Résoluj'habite le nord, je mets des melons au jardin pour la 1ère fois, avez vous des conseils pour mener cette culture à terme?
Cloque du pêcher.
RésoluBonjour, Malgré un traitement préventif avec un produit contre la cloque,mon pêcher est actuellement dans un triste état. Que faut-il faire S.V.P. ...
Plantes aromatiques
Résolubonjours a tous, j'aimerais planter des plantes aromatiques style persil,estragon ciboulette... dans une jardiniere sur ma terrasse. Suis-je encore d...
Comment se debarasser des fourmis sur plan de fraise ?
Résoluvoila j'ai 60 plant de fraise (mara des bois , maestro, garriguette ) le souis c'est qu'il y as plin de fourmis est je crain le pire quand ils les fru...
Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?
RésoluBonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je sui...