Taille de groseillers [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai planté l'année dernière sur mon balcon 2 groseillers en pots ils mesurent aujourd'hui 80 cm est-ce que je dois les tailler, quand et comment merci pour la future confiture !!

3 réponses


bonjour, les groseillers se taillent en janvier février ( si il ne gèle pas ) comme tous les petits arbustes fruitiers. Au premier hiver après la plantation d'une jeune pousse il faut rabattre les rameaux poussés cette première année au dessus du 3ème ou du 4ème oeil. Ensuite les années suivantes il faut faire pareil tout en leur donnant la forme que tu veux. En fait c'est enlever le bois de l'année passée pour donner à l'arbuste la vigueur nécessaire pour redémarrer mais toujours en hiver que la taille se fait. Bon jardinage !

Bonjour, la taille est selon le climat : février /mars si le gel l'emporte ,mais les branches ne produiront que dans un an ,puis le suivant et alors il faudra les éliminer. Moralité : en cas de doute ne rien couper avant l'hiver prochain.....en laissant les pousses de l'année. Amitiés et bonnes confiottes, Bénédict.

bonjour il faut les tailler en descendante si possible lorsque la lune est croissante sa peut aider