Comment exposer les artichauts ?
Résolu
A voir également:
- Cultiver des artichauts en pot
- Comment faire pousser des artichauts - Meilleures réponses
- Comment poussent les artichauts - Meilleures réponses
- Bananier en pot exterieur - Accueil - Culture en pot
- Tournesol en pot - Guide
- Hortensia en pot qui fane - Guide
- Saison des artichauts - Guide
- Arrosage palmier en pot - Guide
10 réponses
bonjour ,moi j'habite dans le jura et mes pieds d' artichauts sont en plein soleil,mais dans un sol humide mais pas détrempé et par pied ,de l 'année j'ai en récolte trois à quatre légumes.Un petit conseil une année j'ai paillée contre le gel et pour finir cela à servi d'abri et de garde manger aux limaces!Ne faites pas la même erreur.Voilà tout ce que je peux vous dire.Bon jardinnage.
il faut les planter en plein soleil. Moi l'hiver je les rabats un peu, je paille le contour ou je mets des feuilles (j'habite dans le Nord). Attention il ne faut pas trop les couvrir sinon ils pourrissent. Chaque année je repique les nouvelles pousses car au bout de 5 ans la production s'amoindrit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , pour tes artichauts je te conseil de les mettre en plein soleil et de les butteren hiver pour proteger le coeur. pour ce qui est des frutiers a ma connaissances ils ont tous besoin de soleil pour murir et se gorger de sucre , je ne vois que les framboises et les myrtilles qui poussent a la mi ombre et supporte l'acidité du sol.cordialement.
pour la protection utiliser unfilm aéré pour eviter la pourriture,ils leurs faut quand même de l'air
bonjour
je suis dans aucun des traitements que vous avez vis avis de vos artichauts.
je leurs fait pas de traitement de faveur, et pourtant ils me donne des super artichauts et ca fait presque six ans qu'ils sont au meme endroit. je retire juste les mauvaise herbe au pieds et tond la pelouse autour. la météo les arrosent (lol je suis en normandie peut etre la le mystère. du climat tempéré.
je dirais peut etre de la chance..
merci a tous pour les conseils sur d'autres produits .
L'artichaut est une plante qui apprécie le soleil, donc il faut la mettre à un endroit bien ensoleillé et bien dégagé pour ne pas que la plante soit étouffée.
Dans la partie ombragée, à part des salades, des choux, des topinambours(ça pousse partout) je ne vois pas trop ce que tu peux mettre, car les pantes ont besoin du maximum de lumière pour pousser,(surtout en Lorraine) en plus ta haie rsque d'assécher le sol en plein été. Le long de la haie, tu peux installler une allée!