Citronnier Clémentinier
Résolu
A voir également:
- Maladie clementinier
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
- Maladie catalpa - Accueil - Arbres
- Maladie du charme - Accueil - Arbres
- Maladie lilas des indes - Accueil - Arbres
- Maladie rose tremiere - Accueil - Fleurs
3 réponses
bonjour,pour les cochenilles : 1 pulverisateur, mettre 1 litre d'eau 2 c à café de savon noir liquide ( à marseille cela ne devrait pas être trop dur à trouver...), 1 c à café d'huile de paraffinne ( aide pour décoller les bestiolles une fois morte) et une c à café d'alcool à 90° ( pour éviter que le tout ne fige).Pulveriser jusqu'a détrempage des feuilles puis renouveler 2 fois à 4 jours d'intervalle. les fruits restent consommables. Pour les citrons qui "avortent ", ne pas bouger la plante, beaucoup arroser, les agrumes aiment l'eau et un petit coup d'engrais pour agrumes ( sur terre humide autrement ça brule les racines).
bonjour , j espere que tu va bien pour le citronnier , pas de soucci il vont murir par la suite moi j en ai un ca fait 6 ans . il faut peu d eau . il et tres fragile et prend souvent la maladie alors au moin une foie par an il faut le traité avec un vaporisateur ,tu va a gam vert pour le produit .
ca refait des fleurs ,1 a 2 fois par an et il y a des nouveau citrons qui nais . les les les citrons vert et il vont murir l année prochaine sans probleme pour le clementinier c est la meme chose . biz joel