Citronnier Clémentinier

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 01:02
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 02:03
Je débute question jardin. On m'a offert cet été un citronnier et un clémentinier que nous avons plantés. J'habite le Sud (Marseille). Le citronnier avait un énorme citron jaune, il a fait plein de petits citrons qui ont la taille d'une balle de golf mais ils n'ont plus grossis et sont toujours verts depuis. Est ce normal ? car là il recommence à refaire des petits citrons. Le clémentinier commence à faire de toutes petites clémentines il me semble, mais le problème ce sont les cochenilles et les pucerons. Je voudrais les traiter efficacement mais si c'est possible pouvoir les consommer je suis un peu perdue. J'ai l'impression que pour les fruits ce n'est peut être pas la bonne saison, mais c'est peut être normal ils sont jeunes et je n'y comprends rien lol Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:39
bonjour,pour les cochenilles : 1 pulverisateur, mettre 1 litre d'eau 2 c à café de savon noir liquide ( à marseille cela ne devrait pas être trop dur à trouver...), 1 c à café d'huile de paraffinne ( aide pour décoller les bestiolles une fois morte) et une c à café d'alcool à 90° ( pour éviter que le tout ne fige).Pulveriser jusqu'a détrempage des feuilles puis renouveler 2 fois à 4 jours d'intervalle. les fruits restent consommables. Pour les citrons qui "avortent ", ne pas bouger la plante, beaucoup arroser, les agrumes aiment l'eau et un petit coup d'engrais pour agrumes ( sur terre humide autrement ça brule les racines).
8
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:03