A voir également:
- Au bout de combien de temps un citronnier donne des fruits
- Citron caviar jardiland - Meilleures réponses
- Citronnier caviar jardiland - Meilleures réponses
- Citronnier de 5 ans qui ne donne pas de fruits ✓ - Forum - Fleurs
- Des solutions pour un citronnier qui ne fait pas de citrons ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ? ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Oranger en fleurs dans ma serre. Est-il posible d'avoir des fruits et comment fa ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Citronnier : comment sait on que c'est un mâle ? ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,pour les cochenilles : 1 pulverisateur, mettre 1 litre d'eau 2 c à café de savon noir liquide ( à marseille cela ne devrait pas être trop dur à trouver...), 1 c à café d'huile de paraffinne ( aide pour décoller les bestiolles une fois morte) et une c à café d'alcool à 90° ( pour éviter que le tout ne fige).Pulveriser jusqu'a détrempage des feuilles puis renouveler 2 fois à 4 jours d'intervalle. les fruits restent consommables. Pour les citrons qui "avortent ", ne pas bouger la plante, beaucoup arroser, les agrumes aiment l'eau et un petit coup d'engrais pour agrumes ( sur terre humide autrement ça brule les racines).
Utilisateur anonyme
Merci ! Je vais suivre vos précieux conseils ;) A une prochaine fois surement lol
Utilisateur anonyme
bonjour , j espere que tu va bien pour le citronnier , pas de soucci il vont murir par la suite moi j en ai un ca fait 6 ans . il faut peu d eau . il et tres fragile et prend souvent la maladie alors au moin une foie par an il faut le traité avec un vaporisateur ,tu va a gam vert pour le produit .
ca refait des fleurs ,1 a 2 fois par an et il y a des nouveau citrons qui nais . les les les citrons vert et il vont murir l année prochaine sans probleme pour le clementinier c est la meme chose . biz joel