Clémentinier

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 06:56
bonjour Mon clémentinier végète depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans environ.Je lui donne de l'engrais spécifique pour les agrumes et aussi du sequestrene qui reussisent tres bien sur mon citronnier et mon oranger!!!!! Que faire,aidez moi,merci.

37930647.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 23:18
primo,votre pot est trop grand: risque de flottement des racines.Secundo,quand vous l'avez empoté n'avez pas mis de l'engrais ou du fumier directement dans la terre au contact des racines primaires? si votre arbre a du sequestréne qui contient du chélate et non du sulfate de fer,donc trés efficace & qu'il végéte comme ça c'est qu'il y a une autre cause qu'une banale chlorose.IL convient donc de lui retirer cette brulure et pour ce faire, il faut un bassinage des racines! & le rempoter avec un mélange classique pour agrumes trés aéré acidophile & sabloneux.Calmos sur l'engrais! a trop forte concentration cela asphyxie le sol,et fait crever la plante! bon courage tout n'est pas fouttu!
2
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:29
Bonsoir:Citrus reticulata,Mandarinier,Clémentinier
Sol; léger,poreux,frais l'été humifère,demande le plus de lumière possible
Sortez les pots en maiutilisez comme porte greffe Poncirus trifoliata.Rustique partout en france,il résiste aux maladies et est parfait pour le clémentinier .Paillez le sol en été et fertilisez.TAILLE:équilibrez et aérez la ramure après la première pousse de printemps.supprimez les rameaux morts ou abimés
Cueillez les fruits lorsqu'ils sont bien formés et se detachent de la branche,la coloration n'est pas signe de maturitée ,mais d'exposition au froid
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 06:56
bonjour
l'orsque je l'ai rempoté je n'ai pas mis d'engrais mais un produit favorisant l'enracinage et de l'engrais que de mars a octobre.j'espere pouvoir le sauver mais j'ai des doutes car cela fait au moins 2ans qu'il est dans cet état(remarquez il n'est tjs pas mort).je vais donc modifier tout ça et vous remercie.
0