Conseils pour cultiver des melons

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 18:19
j'habite le nord, je mets des melons au jardin pour la 1ère fois, avez vous des conseils pour mener cette culture à terme?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 15:51
Bonjour:pour les melons les planter plein soleil les éloigner de sa famille (courgettes concombre etc...qui lui prendrais le sucre) . Arrosage au pied eviter les feuilles ne pas trop arroser surtout quand il y a les formes des melons
La taille -au depart pincer au dessus des 2 premières grandes feuilles a la base de ces 2 feuilles 2 repousses pincer aprés la 4ièm feuille a la base de ces 4 feuilles les repousses
qui vont avoir les melons pincer une feuille aprés le melon s' il n'y a pas de melon pincer aprés la 1er feuille (j' éspère etre clair ce n'est pas évidant)
(ne garder que 2 -3 melons--les poser sur des morceaux de brique pour eviter le comptact avec le sol)Bonne chance bien amicalement MB
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 13:53
Bonjour MC: UN petit complément pour la taille des melons (un croquis (repiqué) mieu qu'une grande explication ) amitiées MB

14775380.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 14:30
j'en ai mis en région parisienne, il y a 3 ans simplement sous un tunnel plastique
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 18:19
Comme Marie Claude, je vous remercie Michel pour votre croquis clair!!! Cependant, je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par "pincer"; est-ce pareil que "couper"? (je ne suis qu'une débutante du jardinage!!! j'étais même très étonnée que mes pépins de melons aient germés!!! ils sont pour l'instant dans de petits pots plastique et ont deux feuilles (quand dois-je les mettre en pleine terre et je les espace de beaucoup???!!)
J'ai lu que l'on devait aussi placer de la paille sous les melons pour éviter le contact avec le sol; mais!?? çà attire les fourmis,non?
Marie-Paule, j'espère que nous aurons de beaux melons!!
0