Un genre de fourmis noires et rapides me mange les nouvelles feulles

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 15:20
Chaque printemps un genre de fourmis noires et rapides me mange les nouvelles feuilles de l'oranger. Que dois je faire?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:00
Il faut leur expliquer que vous êtes OK pour les feuilles, mais pas pour les oranges. Au printemps, et de plus en plus souvent, les fourmis noires GTI se croient tout permis. Ça devient infernal !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 08:20
vous pouvez essayer la recette de grand-mere,qui marche pour toutes sortes de fourmis,cet un citron couper en deux et piquer de clous de girofles poser a meme sur leur route habituelle,l'odeur les repousses et les fait fuir vers d'autres lieux .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:17
Peindre le bas du tronc à la bouillie bordelaise. Les fourmis n'y grimperons pas.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 10:58
j'ai également des fourmis dès le mois de mars tous les ans. J'ai une combine qui m'a été suggérée et c'est efficace: je parsème généreusement du poivre sur le parcours, j'ignore ce qu'elles deviennent mais je ne les vois plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 15:20
1) ne plus mettre engrais artificiel cela fragilise la plante. mais du composte fait maison ou du fumier très vieux sur vos plantes. 2)faire pousser de la tanaisie dans votre jardin et mettre les feuille au pied de votre oranger. c'est bio et très efficace. merci Bonnat-le-chebasset.over-blog.f
0