Mes artichauts attrapent un gros vers a la racine

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 12:27
C'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:27
bonjour le ver qui se trouve au racines des légumes s'apelle le topin il existe des traitement bio pour mettre dans le sol. il faut procédé ainsi faire une trancher de quelque centimétre de profondeur environ 3cm sur toute la logueur du rangs de légumes recouvrir de terre et arroser abondamant pour que le produit se dilus un max voila se que je peux vous dire pour le moment bon jardinage et si vous avez d'autre question peut etre pourai-je vous répondre
2
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:33
c est vrai ce que dis l autre personne faire attraper le ver par un autre legums c est un truc de jardinier bio
par contre conre le vers de poireaux certains anciens utilise un peu d eau de javel dissous dans l eau a pulveriser
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:24
Salut

je n'ai pas de réponse exacte mais essaie de trouver une plante à lui associer qui le protégera. Tu peux regarder dans "le potager plaisir" de Jean Pierre Coffe. c'est une bonne référence.

Bonne journée

mathilde
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:46
bonjour

Moi je traite tout au purin d'ortis ou liquide vaisselle (mir avec de l'eau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:30
arrose avec de l'eau savonneuse (savon noir ou savon de marseille) ou avec un peu de javel dilué (tres peu)bon courage et bon jardinnage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:28
Bonjour,il faut planter une laitue a cote de chaque pied.
Ils vont preferer manger la salade,des que nlq lailue commence a fanner la sortir et tuer le vers a la racine.
Ces vers restenet 3 a 4 ans dans la terre avant de se transformer en hanneton.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:34
Le gros ver blanc s'attaque surtout aux salades. Alors si tu mets une salade à côté, il va s'y attaquer. Dès que tu vois que ta salade flétrit tu l'arraches et récupères le ver que tu tues.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:27
organes attaqués: collet racines
symptomes:ils mangent les racines et pénètrent dans les légumes racines et les pommes de terre
traitement:produit pour les insectes du sol
0