Comment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac l'hiver ?

4 réponses


Abondamment ! Cela dépend de l'endroit ou ils sont entreposés l'hiver - Local dont la température est comprise entre 5 et 15 degrés (orangerie), 1 fois par semaine en arrosant la terre jusqu'à ce que la soucoupe soit remplie soit entre 5 et 10 litres d'eau selon le volume du pot. Pas d'engrais - Local dont la température est comprise entre 15 et 20 degrés (serre) plusieurs fois par semaine, mais l'eau ne doit pas stagner dans la soucoupe. Engrais spécifique tous les 15 jours. Si vous avez un citronnier des 4 saisons, vous aurez une floraison hivernale et des fruits.

Il faut les arrosser très peu mais surtout il faut les brumiser souvent

Pas d'accord avec Polo Walter, sur deux points : Comment brumiser des arbres d'un certain âge d'une envergure respectable à la ramure extrêmement dense ? L'humidité sur le feuillage apporte la prolifération de cochenilles et dans ce cas c'est très difficile de s'en débarrasser. Je maintiens ma réponse, car j'ai 2 agrumes dont l'un à plus de 20 ans , en Brie. Ils sont rentrés dans la véranda faisant office d'orangerie du 1er novembre au 30 avril. Je récolte des citrons en toute saison

bonjour: ne jamais laisser l'eau stagner dans les bacs des agrumes,ils doivent de temps en temps avoir soif,ne pas les changer de température,si,ils sont dehors par grand froid il faut les couvrir,.les miens sont sur le balcon,ils sont couverts de toile,et,quand il ne géle plus j'enléve la toile,je suis en Bretagne,avant j'étais a Carcassonne,ils ont toujours été a l'extérieur.voilà mes petits conseils.