Dans ma région, qui a réussi son petit potager bio ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 20:29
J'habite St Médard en Jalles (33160)

52853633.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:33
bonjour chantal, je ne suis pas de votre région, mais pour parler jardin, il n'y à pas de frontières...ce qui m'amène à vous répondre, c'est surtout, dans le titre de la question, le mot "bio" ...au risque de vous décevoir, ce mot ne veut rien dire, c'est une invention de gens genre "bobos", aisément donneurs de leçons, mais dans la pratique, le terme "bio" est vide de sens...on peut "faire " son jardin, "naturellement", sans "ajouts" chimiques où autres sans pour cela se "targuer" d'être "bio"...cultiver son jardin est d'abord une question de...culture personnelle, savoir ce que l'on veut et aussi et surtout " la connaissance profonde de la terre et des légumes que l'on veut produire"...mettre tout cela en pratique nécessite une longue expérience acquise avec le temps, le temps, le temps encore et toujours et là on oublie bien vite les âneries dispensées par les âmes dites "bien pensantes"...une vie entière ne suffit pas pour "maîtriser" toute la "connaissance" que nécessite la culture de la terre...seule, beaucoup d'humilité vis^à vis d'elle nous permet d'avancer...si vous le voulez, on pourra continuer cette conversation, le sujet est intarrissable...!!! cordialement, françois auréal.
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 20:29
La réponse est bonne, il n'y a plus qu'à la méditer et la mettre en pratique sans vouloir tout révolutionner. Boi, vous avez dit bio, C'(est quoi ce truc? C'est une soi-disant méthode qui permet de vendre bien cher ce que un jardinier respectueux de la nature peut faire tout simplement, mais pas le jardinier du dimanche ou celui qui est fier de montrer ces énormes légumes. Bon courage! Si besoin de conseil, je peux vous aider.
0