Comment réussir les conserves d'haricots verts ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 06:49
 poubele - 4 sept. 2011 à 20:22
depuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:26
Bonjour recette simple : je mets mes haricots dans mes bocaux avec un peu de sel rien d'autre (pas d'eau) dans une cocotte minute et dès qu'elle chante je laisse cuire 1/2h. et c'est nickel.

7
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 19:05
je les fait blanchir et les mets au congelateur, j'evite ainsi trop de manipulation et d'intoxication alimentaire

19960806.jpg
2
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 18:24
J'ai le même problème et ça me désespère de devoir jeter la moitié de mes conserves!
Mais je n'ai pas la solution: je fais bouillir les caoutchouc neufs à l'eau vinaigrée avant de les poser sur le bocal.
Qui a la solution??? ça marchait très bien avant; il y a 2 ans que j'ai ce problème.
NB
1
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 09:14
il y a un dépot blanc au fond du bocal de haricots car les cahoutchoucs n'ont pas été bouillis avant de les mettre sur ces derniers.Cette année j'en ai fait 90 ils sont tous réussis.Bonnes conserves.Nicole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 aout 2011

Il y a bien 8 ans que j ai bientot tout essailler pour remedier a ce depot blanc Cette annee j ai acheter des bocaux neufs 18 pour un essais Et bien je vient de constater que 6 seront a jeter decourageant 40 ans que je fais des conserves de haricots 8 ans que ça ne va plus CD
0