Comment doit-on tailler un rosier grimpant et quand ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 22:18
j'ai un rosier grimpant planté l'automne dernier

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 00:25
Votre rosier est tout jeune, prenez le temps de lui donner la forme désirée en sélectionnant les plus belles tiges. Il devrait, s'il se plait et selon le soin que vous lui apportez, émettre des tiges vigoureuses dès l'année prochaine, ces dernières serviront de charpentes à vos futures floraisons pour plusieurs années et pourront mesurer plusieurs mètres. La taille n'est pas compliquée, il suffit après chaque floraison, de supprimer la tige ayant fleurit au ras de la branche charpentière sans attendre la formation de la cosse de graines ( poil à gratter ) qui affaiblit le rosier. On peut aussi dès le printemps, à l'apparition de nouvelles tiges vigoureuses régénérer le rosier en supprimant de vieux bois. Il faudra néanmoins faire attention de ne pas laisser se développer des gourmands poussant sous le point de greffe. On reconnaît un gourmand au fait que la tige comporte beaucoup plus d'épines et qu'il y a 7 feuilles au lieu de 5. Le rosier grimpant, comme le rosier tige à plus tendance que les autres à fabriquer du gourmand et çà c'est ma hantise car il faut parfois retirer une bonne partie de la terre autour du pied pour le couper au ras de la tige ou de la racine.
Michel
6
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 22:18
a la fin des geler vous pouver tailler vos rosier et par tige laiser troie pourgeon et pour que les roses soi parfumer metre au pied des gousse d'ail
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 21:12
Je vous remercie de ces précieux conseils. je vais, avec mon mari essayer de suivre ses conseils

Céline
0