Comment planter un rosier grimpant contre un mur ? [Résolu]

-
comment planter un rosier grimpant contre un mur? avec un tuteur? un treillis? comment faire en pratique? suis novice!! merci!
Afficher la suite 

20/40 réponses

Meilleure réponse
48
Merci
Voici un rosier grimpant très facile à faire pousser et qui ne nécessite aucun traitement, il s'appelle "Albéric Barbier" il est taillé régulièrement,il fleuri 2 fois dans l'année et ne perd pas ses feuilles. Celui de la photo vient de chez ma grand mère et a été planté il y a 12 ans

Dire « Merci » 48

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4712 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
15
Merci
Bonjour ! Au sud, sur ma maison j'ai mis des rosiers grimpants, comme je ne voulais pas faire de trous sur ma façade, j'ai fait des arceaux avec des tiges de bambous de 2 m qu'on achète en jardinerie. les 2 premières années il a fallu veiller à ce que le vent ne "destroye" pas les arceaux puis la troisième année, tout s'est relié et maintenant... ce sont les rosiers qui tiennent l'armature. C'est une race de rosier "ancien" où j'ai préféré l'odeur à l'esthétique ; les soirs de juin (en Lorraine) c'est une merveille ! Sur la photo, les rosiers n'ont que 2 ans, maintenant ils ont 1/3 de volume en plus et les roses retombent. ils de demandent pas trop d'eau, pas trop de soin : un peu d'engrais au printemps. Bon jardinage !

12
Merci
coucou je suis jardinier responsable des roses et nous on met des fils de fers tendus le long du mur et on accroche chaque tige à ce fil. tu peux faire des dessins (coeur, V,...) et tu tailles ton rosier en fontion c'est super ! autres questions, je suis dispo !
7
Merci