Le meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Le meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
A voir également:

10 réponses

Moi, je dirai le méconnu sourire d'orchidée, de Paul Croix! Majestueux, très florifère, très remontant, pas de maladie contrairement au beau Ronsard) et délicieusement parfumé.

...et voilà le même 2 ans après! J'ai plusieurs rosier de cet obtenteur et ils sont tous extra!

Je pencherais pour le Pierre de Ronsard Ce n'est pas le plus parfumé ni le plus rustique mais il est assez florifère et constitue un bon compromis .Ses fleurs sont belles sous réserve d'aimer les teintes pastelles .

Meilleur ne veut rien dire. Vouloir posséder le meilleur veut trop dire. Personnellement, mon rosier grimpant préféré est "Ghislaine de Féligonde" mais je n'empêche personne de penser à un autre, bien entendu.

Bien entendu, Gislaine de Fréligonde ! Il y en a un exemplaire splendide à la mairie de Hautefeuille en Seine et Marne. On peut le martyriser à volonté, il est résistant aux maladies et ne nécessite ni engrais ni arrosage hormis celui venant du ciel.

Je voterai pour Pierre de Ronsard, j'en ai deux de chaque côté de ma porte d'entrée, ils sont magnifiques, ne pas oublier que c'est une variété primée qui s'est vu décerner en 2006 la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses en étant élue "ROSE FAVORITE DU MONDE ENTIER". Chaque fleur comporte environ 70 pétales.

je pensais " Gislaine de Féligonde " cette réponse a déjà été donnée Je suis plus réservé en ce qui concerne "le Ronsard" certe très jolis mais la tête très grosse est mal supporté par un pédicule trop faible

je pensais " Gislaine de Féligonde " cette réponse a déjà été donnée Je suis plus réservé en ce qui concerne "le Ronsard" certe très jolis mais la tête très grosse est mal supporté par un pédicule trop faible

Je serais parfaitement en accord avec Jean François. En effet votre question ne peut pas avoir une réponse correcte et affirmative. Quelle est la signification de " meilleur" il est impossible de répondre. Motif : quelles sont les couleurs que vous préférez, le port de le fleurs, la composition de votre terrain la région où vous comptez planter votre rosier, l'exposition que vous allez lui donner etc etc. Dans ces conditions, le meilleur ne veut plus rien dire du tout. et comme dirais "je ne sais qui", le meilleur c'est quoi et pour qui ? Si vous vous référez aux différents vendeurs, ils vous proposeront tous sans exception le meilleur ( quitte à trafiquer les photos de leur catalogues afin d'embellir la plante de manière à vous faire "baver" d'envie et de l'acheter. Fiyez vous à votre voisinage réperez et renseignez vous, vous aurez certainement bien plus de satisfaction en procédant de la sorte et surtout faites vous plaisir Voila le secret ! Amicalement

un grand merci à tous .