Quel rosier grimpant choisir ?

Mandin3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 15 avril 2016 à 21:33
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 17 avril 2016 à 13:27
Bonjour,

Je voudrais acheter un rosier grimpant remontant de couleur rouge pour installer sur ma terrasse de 20 m2 environ exposé plein sud donc très ensoleillé. J'aimerais de jolie roses, parfumées.

J'ai beau faire tout un tas de recherches, je trouve de plus en plus de choses avec des photos pas vraiment representatives, mais rien ne répond à ma question : lequel choisir ? En prenant en compte le parfum, la rusticité, l'entretien, et bien sûr la couleur rouge !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je suis totalement perdu ... !!
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
16 avril 2016 à 13:57
Bonjour,
J'aimerais bien vous aider pour votre choix d'un bon rosier mais, comme vous parlez de " l'installer sur votre terrasse ", faut-il comprendre qu'il sera dans un bac et non en pleine terre ?
D'autre part, qu'entendez-vous par "jolies roses" ? Il y en a tellement : en coupe, turbinées, en quartiers, globuleuse, imbriquée, simples, doubles etc etc. style Dame de Coeur, Chrysler Impérial etc etc. ou Papa Meilland dont la rose est très belle mais que je ne recommande pas étant très fragile.
Parfum , rusticité et bien remontant je suppose Ok et surtout coloris Rouge .
Coloris Rouge très peu présent chez moi (j'ai arrêté de compter mes rosiers à + de 150 ...) .
En grimpant, j'adore le Remontant Pink Cloud (Rose vermeil ombré de carmin) photo jointe ...
et en Non Remontant Albéric Barbier (boutons jaunes s'épanouissant en fleurs Blanc crème, bien doubles).
J'espère que vous recevrez plein de belles idées.
Donc en 1er ... pour Bac ou pleine terre ?
Bel après-midi,
d'une Jardinière Mie
LyABjNHbNkpBAoGGRZJKvWJXsjLsvk5o7evNmTEvx5hlRODF3lld8LY0vTaxGfx2-copie.png
0
Oui c'est bien pour mettre en pot
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Mandin3
17 avril 2016 à 11:09
Bonjour,
Pas facile le Rosier en pot d'autant que vous désirez un Grimpant (grosse différence avec de petits rosiers comme souvent on présente).
N'avez-vous jamais pensé à mettre plutôt un Arbustif ou Paysager ?
Je vais essayer de faire des recherches pour vous montrer le résultat mais ... plus de 4000 photos chez moi à visionner en espérant tomber sur les bonnes Lol !
De toute façon, si vous voulez le conserver plusieurs années, il faudra prévoir une très grande Poterie ! Sinon, il risque de n'être beau que 2 ou 3 ans.
J'ai fait "appel" à mon petit Cercle de passionnés et c'est vraiment ce qu'il en ressort.
Il vaut mieux le savoir dès le début.
Et vous êtes vraiment arrêté sur du Rouge ( ? ) ce qui limitera votre choix ...
Belle journée.
0
Mandin3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 > michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
17 avril 2016 à 11:44
Je ne suis pas forcément arrêter sur le grimpant. Mais par contre bien arrêter sur le rouge. J'adore vraiment cette couleur pour les roses.
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > Mandin3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
Modifié par michelle_d67 le 17/04/2016 à 13:29
Puisque vous aimez vraiment le Rouge, je suppose que c'est une rose turbinée que vous aimerez peut-être.
- Dame de cœur est un très bon rosier, bien remontant, je l'ai depuis des années ... Rien à dénigrer sur lui et si son pot lui plait, il peu devenir un peu haut.
- Papa Meilland bien sûr tout y est ... le parfum, le coloris Rouge velouté superbe mais plus fragile, il faudra sûrement traiter (ce que je ne peux pas me permettre ayant trop de rosiers) donc, je le "fâche" mais je le garde quand même ...
- Mister Lincoln, il mérite que vous vous documentiez sur lui.
- R Chinensis "sanguinea" pour du Rouge mais ... c'est une fleur simple qui aime la chaleur ! Très mimi même dans les bouquets !
- LD Braitwaite - Auscrim de David Austin . Parfaite dans son genre ...
Peut être que cela vous permettra d'avancer un peu et que vous aurez d'autres avis.
Belle journée d'une Passionnée de Roses mais ... (pas trop des rouges) ... Mie
0