Quand on a laissé un rosier trop monter comment peut-on le récupérer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 22:05
J'ai un bacara qui na pas été bien taillé au début. sa fait maintenant plus de 10 ans. Quand arrive la saison pour tailler les rosiers je ne sais pas comment le tailler. Si je le coupe très court j'ai peur qu'il ne donne plus de rose. Pouvez-vous me conseillé. merci
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 03:04
Pas de soucis à se faire le rosier supporte très bien la taille, mais si vous avez peur qu'il meurt en le taillant très court, je peux comprendre la rose de baccarat est magnifique, faites le progressivement, même sur deux saisons.
Vous pouvez commencer dès cet automne en racourcissant les vieux bois à une cinquantaine de cm du sol, pour les branches qui vous semble plus jeunes et surtout si elles partent de la souche, contentez vous de les étêter après la dernière floraison. Cette taille douce devrait permettre au rosier d'émettre de nouvelles pousses dès le mois de mars prochain.Vous pourrez donc à ce moment choisir les plus vigoureuses et couper les branches porteuses à une dizaine de cm au dessus,quand cette pousse aura fait bois vous pourrez éliminer les 10 cm sauvegardés. Ne vous souciez pas trop l'année prochaine de lui donner sa forme définitive mais donnez lui de l'engrais spécial rosier et effectuez un traitement annuel ou bisannuel contre les maladies spécifiques du rosier( il y a des produits qui traitent une dizaine de maladies) Par la suite privilégiez toujours les plus belles pousses les plus basses en choisissant de préférence celle partant vers l'extérieur pour lui donner une forme la plus aérée possible.
Amicalement. Michel
31