Se débarasser de la mousse qui envahit le pied de mes rosiers ?

-
Bonjour,

comment se débarasserde la mousse qui envahit le pied de mes rosiers ?

Merci par avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
l'apparition de mousse est un excé d'acidité de la terre , le remede c'est d'epandre de la chaux pour remetre a niveau le ph de votre terre

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
2
1
Merci
Bonjour à tous,

un vieux truc pour éliminer la mousse... et c'est gratuit alors pourquoi se priver!

Cendre et hauteur de coupe!

J'ai fait une petite vidéo si ça vous intéresse (avec ma mascotte en prime!) Je vous mets le lien ci-dessous :
http://rapas4u.over-blog.com/2015/01/eviter-la-mousse-disgrassieuse-dans-votre-jardin-avoid-disgrassieuse-foam-in-your-garden.html

A bientôt

Rapas4u
Commenter la réponse de Rapas4u
0
Merci
l'apparition de mousse est un excé d'acidité de la terre , le remede c'est d'epandre de la chaux pour remetre a niveau le ph de votre terre
0
Merci
0
Merci
enlevez comme vous pourrez la mousse et mettez y du copeau environ 5 cm d'épaisseur. en avez vous sur votre pelouse , ci c'est le cas traitez avec du sulfate de fer dilué vous en trouverez en jardinerie leroy merlin, c'est un bidon de 5 litres blanc ils sont en bas de rayon , ne cherchez pas à prendre une marque car les composants sont identiques et mêmes fonctions mais plus cher , vous payez la marque tout simplement. bon courage
0
Merci
chaux meilleure que sulfate de fer car sulfate noirci la pelouse et fragilise les liants des murs en pierres et autres. jean-denys laffitte jardinier paysagiste
un professionel m'a donné le meme conseil pour ma pelouse, mais loin des arbres et c ultures car la chaux brule tout, ainsi que les pattes des animaux. je ne voudrais pas voir les oiseaux morts ni les chats qui traversent mon jardin. et il est trop grand pour que je protège ce que j'étends.
moi aussi j'ai de la mousse sur mes pieds de rosiers. je pense gratter au maximum puis mettre de la bouillie bordelaise et du terreau.
pour la pelouse, je mettrais du sulfate de fer, en attendant de sclarifier.
0
Merci
les piocher aux pieds!